Lundi 22 juin 2020


22 juin 2020

La flambée de COVID-19 dans la résidence Pinecrest à Plantagenet est considérée comme étant résolue. Toutes les éclosions de COVID-19 dans les centres de soins de longue durée dans l'Est ontarien sont officiellement résolues. Le médecin hygiéniste de la région, le docteur Paul Roumeliotis, affirme que le BSEO continuera de surveiller la situation dans les centres de soins de longue durée de la région. L’Est ontarien a enregistré un nouveau cas de coronavirus ce week-end dans la région de SDG. Au total, la région compte 163 cas confirmés, dont 135 sont considérés comme étant résolus. 
--
Un troisième travailleur migrant est décédé dans le sud de l’Ontario. Ce dernier travaillait sur une ferme de Simcoe propriété de Scotlynn Group. 217 employés de la ferme en question ont été infectés par le virus. Par ailleurs, le Canada et le Mexique ont conclu une entente afin de permettre de nouveau l'envoi de travailleurs temporaires mexicains sur les fermes canadiennes. Les autorités mexicaines avaient cessé mardi dernier d’autoriser le départ des travailleurs saisonniers pour des raisons de sécurité. 
--
L’Ontario a confirmé 161 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui, pour un total de plus de 33 500 cas dans la province. Le nombre de personnes guéries dépassé maintenant le 85,5%.
--
Le nom de la victime de l’accident de jeudi soir dernier sur l’autoroute 401 à la hauteur de Morrisburg a été dévoilé par la Police provinciale de l’Ontario. Il s’agit de Richard Hesse-Andre, 22 ans de Cornwall. Ce dernier était passager du véhicule. Pour des raisons encore inconnues, le véhicule dans lequel il prenait place est entré en collision avec un camion remorque. Le conducteur du véhicule a subi que des blessures mineures.
--
Un homme de 43 ans est mort noyé vendredi soir au Quai de Morrisburg longeant le fleuve St-Laurent. Les paramédics ont tenté des manœuvres de réanimation, sans succès. Les autorités ne suspectent pas d’actes criminels et croient que l’homme aurait subi un malaise quelconque lorsqu’il se baignait. 
--
La Police Provinciale de l’Ontario a découvert et saisi près de 9000$ de cannabis illicite à Prescott-Russell. Guillaume Hull, 34 ans est accusé de possession de cannabis avec intention de vente et possession de fausses armes avec intentions dangereuses. L’homme paraîtra en cours le 26 août prochain.
--
La municipalité de South Stormont a mis en place une interdiction de feu en raison des conditions sèches. Quant à la municipalité South Dundas, elle contemple elle aussi la mise en place de cette interdiction. Le service d’incendie de la municipalité affirme sur Twitter devoir ériger une interdiction totale des feux en tout genre si la pluie ne tombe pas bientôt.
--
Le canton de Russell a mis en place une restriction sur l’eau jusqu'à nouvel ordre. Les résidents sont demandés de n’utiliser l’eau que lorsque c’est nécessaire. L’arrosage de pelouse est donc interdit a Embrun, Russell et Marionville.