Lundi 22 juillet 2019


22 juillet 2019

La directrice administrative et financière de South Stormont, Cindy Piché, affirme que plus de gens paient leurs impôts fonciers. 
À la fin du mois de juin, le montant d’impôts fonciers non payées s’élevait à plus de 1.7 million de dollars. Un montant important, mais tout de même une diminution de 10,6 % par rapport à 2018. 
Les résidents paieraient aussi plus rapidement d’année en année.
--
En lien avec les centaines de poissons retrouvés mort sur les berges de la rivière des Outaouais. 
Une autre vague de poissons morts aurait été observée sur la rivière Lièvre en Outaouais ces derniers jours, là d'où seraient provenus ceux aperçus il y a 2 semaines. Environnement Canada était sur les lieux dimanche pour procéder à des analyses.
--
La victime d'un accident de la route dans Stormont Nord sur la route 43 entre Monkland et Apple Hill cette fin de semaine est maintenant connu. La jeune femme de 18 ans s'appelait Logan Sunday. Elle habitait Glengarry Sud. Le chauffeur du véhicule a été transporté à l'hôpital pour blessure grave.
--
Une femme de la région de Peterborough est morte samedi après un accident en parachute à l’aéroport de Gananoque. 
Pour l’instant, l’enquête préliminaire laisse croire qu’il y aurait eu un problème avec le parachute.
Le Bureau de la Sécurité des Transport et la PPO mène une enquête ensemble à ce sujet.
--
En terminant, une étude à l'échelle provinciale démontre qu'en 13 ans, le nombre de jeunes femmes hospitalisées pour consommation d'alcool excessive a plus que triplé. Cette conclusion est basée sur les jeunes femmes de 25 à 29 ans, mais les chiffres seraient très inquiétants chez les 15 - 24 ans également. Les femmes qui habitent des quartiers au revenu moyen plus faible seraient plus à risque.