Lundi 21 juin 2021


21 juin 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario a rapporté 1 nouveau cas de COVID-19 aujourd'hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est maintenant de 11, ce qui représente une  diminution de 3 cas par rapport au bilan précédent.

--

L’Ontario enregistre aujourd'hui 270 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 3 décès supplémentaires. La province recense également 486 nouvelles guérisons.

En date d'aujourd'hui, près de 12,7  millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province et près de 3 millions d’Ontariens sont complètement vaccinés.

--

Depuis ce matin, les Ontariens ayant reçu une première dose de vaccin Moderna ou Pfizer avant le 9 mai dernier peuvent devancer leur 2e rendez-vous. Le tout peut être réalisé via la plateforme provinciale par Internet, par téléphone ou directement via le fournisseur de service. Par ailleurs, dès la semaine du 28 juin, tous les Ontariens souhaitant devancer leur rendez-vous pour leur 2e dose Pfizer ou Moderna seront en mesure de le faire, quel que soit leur âge, du moment où il y aura eu plus de 28 jours séparant les deux doses. 

--

Le maire de Rockland, Guy Desjardins, sollicite un congé de ses fonctions. Il a demandé le tout dans une lettre qui sera abordée dans la réunion de ce soir. Le maire de Rockland demande un congé jusqu’au 30 septembre pour des raisons médicales. Aucun autre détail n'a été divulgué.

--

Trois hôpitaux de SDG et l’hôpital communautaire de Cornwall vont recevoir plus de 4 millions de dollars du gouvernement provincial pour couvrir les coûts et les défis qu’a apportés la pandémie. Au total, l’hôpital de Cornwall va recevoir 3,1 millions de dollars, celui de Winchester 577 000$, l'hôpital de Glengarry 228 000$ et le centre de soins St-Jospeh 178 000$. Cet argent fait partie du budget de 1,8 milliard de dollars de l’Ontario en dépenses additionnelles pour l’année 2021-2022.

--

Les municipalités de la région ont reçu vendredi des fonds du gouvernement du Canada et de l’Ontario afin d’améliorer leurs infrastructures. À Cornwall, la ville a reçu près de 800 000 dollars qui serviront à améliorer les pistes cyclables et les trottoirs, en plus de l’installation d’un nouveau système de son dans le Complexe Civic. À Hawkesbury, la ville a reçu quant  à elle 175 000 dollars, fonds qui seront utilisés pour refaire l’entrée principale du complexe sportif Robert-Hartley. 

--

À Alfred-Plantagenet, le conseil municipal souhaite réduire sa taille dans le futur. Idée qui a reçu l’appui du maire Stéphane Sarrazin. La taille du conseil pourrait passer de 6 conseillers à 4, en plus du maire. La réduction du nombre de conseillers permettrait d’économiser plus de 60 000 dollars par année aux contribuables. La municipalité lancera sous peu un sondage en ligne sur la question afin d’obtenir le pouls de la population. 

--

Du nouveau à Chute-à-Blondeau pour la descente de bateau. Un permis sera maintenant nécessaire pour pouvoir l’utiliser. La passe saisonnière sera vendue 35 dollars, tandis que la passe journalière sera vendue 10 dollars. L’utilisation de la rampe de bateau sera cependant limitée qu’aux résidents d’Hawkesbury Est. 

--

Loterie Attrapez l’AS du Kin Club de Russell : le gros lot n’a pas encore été remporté hier. 46 enveloppes ont déjà été ouvertes. Le prochain lot hebdomadaire est estimé à plus de 30 000 dollars et le prochain gros lot, quant à lui, à plus de 463 000 dollars. Les tirages se font les dimanches après-midi via la page Facebook du Kin Club de Russell. Les billets pour cette semaine seront en vente jusqu’à samedi soir minuit. 

--

LNH

Série Canadiens de Montréal contre le Golden Knights de Vegas : victoire des GOLDEN KNIGHTS hier 2-1 en prolongation. La série est maintenant égale 2-2. Prochain match demain soir à 21h.