Lundi 20 septembre 2021


20 septembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 16 nouveaux de COVID-19 ont été confirmés vendredi. Au total, 90 cas sont actifs, soit une hausse de 15 cas par rapport au bilan précédent. 2 personnes sont toujours hospitalisées à l’heure actuelle. 

À l’échelle provinciale, 715 nouveaux cas ont été déclarés hier, ainsi que 6 décès supplémentaires. La province compte près de 6400 cas actifs.

85% de résidents de 12 ans et plus sur le territoire du BSEO ont maintenant reçu une première dose de vaccin. Selon le médecin hygiéniste, Dr Paul Roumeliotis, ce dernier souhaite atteindre 90% de la population doublement vaccinée afin d’atteindre l’immunité collective. Afin d’atteindre cet objectif, le BSEO devra vacciner encore plus de 8000 personnes.

--

Les prochains à être vaccinés dans la région pourraient bien être les enfants de 5 à 11 ans, c’est ce qu’affirment les pharmaceutiques Pfizer et BioNtech suite à leur dernière étude sur près de 2300 enfants. Pour ceux cis, ce ne serait que le tiers de la dose normale du vaccin qui leur serait administré. Les résultats de cette étude n'ont pas encore été acheminés à la FDA mais devraient l’être sous peu.

D’ici 2023, les travaux du nouveau centre de distribution de Ford Canada à Casselman devraient être completés. Il s’agira plus précisément d’un centre de distribution de pièces automobiles qui desservira l’est de l’Ontario et le Québec. Ce nouveau centre de Ford Canada sera le premier d’une série de locataires à occuper cet espace commercial. Il sera d’une superficie de plus de 3 millions de pieds carrés et situés aux abords de l’autoroute 417. Selon l’entreprise responsable du projet, de futurs locataires pour les prochaines phases du projet seront annoncés ultérieurement.

--

VERSO

Faits divers :

Un accident de VTT survenu tôt vendredi matin du côté de Finch a couté la vie à une personne. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule. L’accident est survenu sur la route de comté 12. Le nom de la victime a été dévoilé. Il s’agit de Terry Rainey, 50 ans, originaire de Finch.

La PPO, détachement de SDG, a arrêté l’homme responsable du délit de fuite survenu la semaine dernière à Glengarry Nord sur le chemin St-Anne. Tyler Burmeister, 18 ans, de Champlain est entré en collision avec un motocycliste et a par la suite fui les lieux de l’accident. Ce dernier fait face à deux chefs d’accusation.

--

Après une campagne de 36 jours, c’est aujourd’hui le jour officiel du scrutin. Il sera possible d’aller voter jusqu’à 21h30 ce soir. Par contre, les résultats pourraient sortir plus tard qu’à l’ordinaire, notamment en raison des bulletins de vote par la poste et le grand nombre de Canadiens ayant voté par anticipation. Selon Élections Canada, le dépouillement de tous les votes pourrait prendre jusqu’à deux jours.

*Crédit photo: LanaStock / Getty Images*