Lundi 20 juillet 2020


20 juillet 2020

Un groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca aurait un résultat de vaccin qui serait prometteur. Plus de 1000 essais et tests ont été effectués sur des gens de tous âge, variant entre 18 et 55 ans. Le vaccin n’a pas provoqué d’effets secondaires graves et aurait stimulé la production d'anticorps contre la COVID-19. La chercheuse Sarah Gilbert de l’université d’Oxford affirme qu’il y a encore beaucoup de travail à faire, mais que les résultats sont très prometteurs.
--

Le Bureau de Santé de l'Est de l'Ontario a rapporté un nouveau cas de COVID-19 dans la région de SDG pour maintenant apporter le total régional à 171. Au total, le BSEO a effectué près de 24 000 tests dans sa région. Seulement 10 cas sont toujours actifs.
--
La province a confirmé 135 nouveaux cas de COVID-19 dans les dernières 24h en effectuant près de 21 000 tests. L’Ontario compte maintenant 37 739 cas confirmés. Quant au Canada, il a dépassé les 110 cas de confirmés, mais parmi eux, seulement près de 4 500 sont toujours actifs.
--
Santé Publique Ottawa remarque aussi une hausse de cas sur son territoire et environ 4 personnes nouvellement infecté sur 10 aurait moins de 30 ans. La SPO rappelle l’importance, malgré le déconfinement, de respecter la distanciation de 2m avec les gens qui ne sont pas dans notre cercle social direct.
--
Toujours à Ottawa, comme dans plusieurs autres villes canadiennes, une centaine de gens se sont réunis pour manifester CONTRE le port du masque obligatoire. Ceux-ci expliquent que cette décision est mal et briment leurs droits selon eux. Les autorités gardent toutefois leur position. Si plus de gens portent le masque, mieux ce sera.
--
Le gouvernement provincial remet 7 millions de dollars à la Commission des parcs du St-Laurent. La ministre ontarienne des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, Lisa MacLeod, était de passage dans la région cette fin de semaine pour en faire l’annonce. De ce montant, 2 millions sont prévus pour les opérations du Upper Canada Village.
--
La promenade d’honneur du monument de la francophonie de Cornwall n’aura pas de nouvel ajout cette année. La décision fut prise par l’ACFO- SDG et le Club Richelieu de Cornwall à cause des risques lié à la COVID-19 qu’une cérémonie apporterait. Un retour est prévu pour 2021.
--
Le chef de la direction du centre de soins de longue durée Maxville Manor, Bernard Bouchard se dit confiant que de grands changements commenceront bientôt. Même si c’est incertain que le plan de l’Ontario pour réaménager les centres de soins de longue aidera Maxville Manor, M. Bouchard a affirmé en entrevue avec le Standard Freeholder qu’ils se situent présentement dans une bonne position et que les signes sont positifs. Il affirme faire beaucoup de travail préparatoire pour ce projet de 25 millions de dollars qui ajoutera 38 lits de soins de longue durée dans le foyer.