Lundi 19 septembre


19 September 2022

Les funérailles de la Reine Élizabeth II ont officiellement pris fin. C’est dans la chapelle Saint-Georges de Windsor, aux côtés de son époux, qu’elle se trouve maintenant dans la crypte royale. 

Si la population britannique se trouvait par milliers pour les cérémonies, plus près à Ottawa, les gens se faisaient moins présents.  Les éléments aériens prévus pour la cérémonie par chez nous ont dû être annulés. La cause : la météo.

D'ailleurs, aujourd’hui étant un nouveau congé férié pour plus de 300 milles travailleurs fédéraux, plusieurs services sont fermés comme Service Canada et Postes Canada.

À Moose Creek, le Canton de Stormont Nord a reçu vendredi un don de 500,000$ de la part de GFL Environmental pour la construction d’un nouveau complexe sportif. Ce don fait partie de l’entente entre la municipalité et l’entreprise qui comprend un investissement de plus de 1,2 millions de dollars dans la communauté .

Par ailleurs, 50 mille dollars ont été attribués au rajeunissement du réseau des caméras de surveillance exploitée par la Police de Cornwall. Ce montant émis par le Gouvernement de l’Ontario améliorera l’équipement et la qualité des résultats. La police indique que la vidéosurveillance est un bon outil pour dissuader le crime. La Police de Cornwall compte 17 caméras de surveillance se trouvant aux quatre coins de la ville.

 

L’Hospice de Cornwall a reçu un chèque généreux de 650$ de la part de l'équipe gagnante de la ligue de balle lente Ménard et Robertson. Un montant très apprécié de la part de l’Hospice de Cornwall.

 

 

Aujourd’hui, c’est le retour de la campagne biscuit sourire de Tim Hortons. Chaque vente de biscuit d’un dollar sera remise à un organisme local de la région en passant de Cornwall, à Casselman jusqu’à Rockland. La campagne prend fin dimanche.

 

 

Sur la route de comté 17, vous pourriez avoir à effectuer un petit détour si vous passez entre la rue Tupper et le chemin du golf. Des travaux pour remplacer le ponceau ont commencés aujourd’hui et sont prévus de se terminer d’ici la mi-octobre.

CRÉDIT PHOTO : AARON CHEWN/REUTERS