Lundi 17 mai 2021


17 mai 2021

Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario a rapporté 30 nouveaux cas de COVID-19, aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est maintenant de 178, ce qui représente une diminution de 11 cas depuis la fin de semaine. 

-

L'Ontario enregistre aujourd'hui 2 170 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 4 décès supplémentaires. La province recense également près de 3 000 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui, plus de 7 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province.

-

Les Ontariens de 18 ans et plus pourront prendre rendez-vous à partir de demain pour se faire vacciner contre la COVID-19. Cette annonce permettra d’appuyer l'Ontario qui maintient toujours son objectif de vacciner 65% des 18 ans et plus d'ici la fin du mois de mai. Les jeunes de 17 ans qui auront 18 ans en 2021 pourront aussi prendre un rendez-vous pour se faire vacciner et auront recours au vaccin de Pfizer, étant le seul vaccin autorisé, par la santé publique pour la catégorie d’âge de 12 ans et plus.

Les camps d’été seront ouverts cette année selon Doug Ford. Le premier ministre a invité les camps à se préparer pour accueillir des jeunes cet été. Les associations de camps demandaient depuis plusieurs jours le feu vert de la santé publique afin de se préparer pour la saison estivale. 

La Société des ingénieurs professionnels de l’Ontario demande au gouvernement provincial d’investir davantage dans l’évaluation de la qualité de l’air dans les écoles. Selon ces derniers, il y aurait des sous-investissements depuis des décennies et la pandémie a fait ressortir le problème. La société recommande l’embauche de spécialistes indépendants afin de mesurer la qualité de l’air dans chaque école et d’apporter par la suite les correctifs nécessaires selon les résultats.

--

Une personne a perdu la vie dimanche dans un accident impliquant de la machinerie agricole du côté de Navan. Le conducteur de l’équipement  agricole serait celui qui a perdu la vie. L’accident a eu lieu sur le chemin Dunning, entre les chemins Russell et Devine. Aucun autre détail n’a été dévoilé par la Police d’Ottawa. 

--

La plage du Lakeview Waterfront Park, située entre Long Sault et Cornwall, sera finalement rouverte cet été. Le conseil municipal est revenu sur sa décision prise il y a quelques semaines de fermer complètement le parc pour l’été, ce qui avait laissé plusieurs citoyens mécontents. La municipalité de Stormont Sud dit avoir élaboré un plan avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario pour une ouverture sécuritaire cet été. 

-- 

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) bénéficiera d’un financement de plus de  5 000 000  de dollars afin de relever les défis auxquels sont confrontées les écoles en raison de la COVID-19. Ces fonds permettront de réaliser quatre catégories de travaux auprès de 21 écoles.Le tout pour limiter la propagation du virus.

--

LNH:
Les Canucks de Vancouver feront face aux Flames de Calgary dès demain 16h00.