Lundi 17 juin


17 juin 2019

L’Hôpital de Cornwall termine l’année fiscale avec un surplus de 839 000 dollars. La PDG de l’hôpital, Jeannette Despatie, affirme que ce montant sera utilisé pour payer le capital de leur dette. D’ici 2023, l’hôpital devra faire des paiements mensuels d’environ 107 000 dollars pour le remboursement de la dette qui est présentement de 2,25 millions de dollars.

--

Des nouvelles concernant les feux de circulation à l'intersection de la sortie de la 417 et du chemin St-Guillaume.  Les travaux connaissent certains ennuis puisque les feux ont été installés au mauvais endroit l'année dernière. Ils doivent donc être relocalisés.  Cependant, en raison du printemps pluvieux, l'entrepreneur doit attendre la baisse du niveau d'eau dans le sol avant de reprendre les travaux.

Et concernant les nouveaux feux de circulation au coin de la route 34 et la 417, les travaux avancent bien. En plus de l'installation des lumières, 12 kilomètres d’asphalte seront refaits à neuf.

L'installation des feux à ces deux endroits sont le résultat de recommandations du Ministère des transports sur la sécurité routière.

--

4 conducteurs du Québec ont été arrêté sur la 401 ce week-end par les policiers de la PPO. Ces derniers ont été accusé de conduite dangereuse. Avant l'arrestation, les policiers avaient reçu plusieurs plaintes comme quoi une course avait lieu sur l'autoroute à la haute de Mallorytown. Les 4 conducteurs qui étaient au volant de voitures sports se sont également fait saisir leur véhicule pour une période de 7 jours.

--

La réforme de l'éducation en Ontario inquiète le regroupement militant People for Educations. Ces derniers soutiennent le gouvernement sur l'idée d'une réforme, mais soulignent que les coupures ne sont pas une bonne solution. L'organisme rappelle que les réformes doivent viser avant tout le succès des élèves.

--

Et pour souligner le nouveau cap d’un millions d’habitant à Ottawa, la ville change tous les panneaux de bienvenu. Elle en profitera aussi pour y apposer le slogan de la ville. Celui-ci sera désormais « Canada in one city » ou en français « Le canada dans une ville ». Le tout entrera en vigueur d’ici les prochaines semaines.