Lundi 15 novembre 2021


15 novembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 3 nouveaux cas de COVID-19 ont été rapportés hier. Au total, 66 cas sont actifs. 12 personnes sont hospitalisées à l’heure actuelle, dont 3 qui se trouvent aux soins intensifs.

--

Plus de 98% des fonctionnaires fédéraux sont maintenant complètement ou partiellement vaccinés. Un pourcentage considéré comme une réussite selon le gouvernement. Dès aujourd’hui, les employés n’ayant pas reçu au moins une dose ou n’ayant pas demandé une exemption seront placés en congé sans solde, ce qui représente à l’heure actuelle un peu plus de 1200 personnes.

--

Dossier des garderies à 10 dollars par jour : l’Ontario et le gouvernement fédéral sont toujours en désaccord sur l’entente. Le gouvernement Ford souhaite que l’enveloppe soit divisée au prorata de la population totale, tandis que le gouvernement fédéral l’a divisé sur le nombre d’enfants de 0 à 12 ans dans chacune des provinces. L’Ontario soutient aussi que les 10 milliards d’Ottawa sont insufflant puisqu’ils ne prennent pas compte les autres investissements de la province sur l’éducation à la petite enfance.

--

À Cornwall, les restrictions du stationnement de nuit sont entrées en vigueur à minuit aujourd’hui. Les résidents de Cornwall ne peuvent pas se stationner dans la rue si une accumulation de plus de 5 cm est prévue, et ce, entre 1h et 7h du matin. Par ailleurs, la ville a mis en place cette année deux stationnements de nuit sur des terrains de la municipalité, soit sur la 1re rue est et près du poste de police sur le chemin Montréal. Des permis doivent être achetés pour pouvoir y stationner son véhicule.

--

L’évènement Pumpkinferno qui s’est tenu en octobre sur le site du Upper Canada Village a accueilli plus de 43 000 personnes cette année. Il s’agit du plus gros évènement tenu dans la région depuis la pandémie. Le record date cependant de 2017 où 75 000 personnes avaient participé à l’activité.

--

Une partie du chemin Saint-André dans la municipalité de Russell sera fermée jusqu’à lundi prochain, soit le 22 novembre pour effectuer de3s réparations au niveau du pont. Pour prendre connaisance des détours à prendre, consultez le municipal511.ca

LNH : CE SOIR LE LIGHTNING AFFRONTE LES ISLANDERS ET LES RED WINGS SONT CONTRE LES BLUE JACKETS, LES 2 À 19H.