Lundi 13 septembre 2021


13 septembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien 5 nouveaux de COVID-19 ont été confirmés vendredi. Au total, 68 cas sont actifs, soit une baisse de 15 cas par rapport au bilan précédent. 2 personnes étaient hospitalisées, soit une baisse d’une personne.

--

En Ontario, la province a recensé 784 nouveaux cas et 6 décès supplémentaires hier. Sur ces nouveaux cas, plus de 600 n’étaient pas complètement vaccinés. L’Ontario compte plus de 6200 cas actifs et 315 personnes hospitalisées en raison du virus.

--

La Chambre de commerce de Cornwall demande au Bureau de santé de l’est de l’Ontario de ne pas imposer une politique de vaccination obligatoire aux entreprises de la région. Selon l’organisme, la paperasse supplémentaire liée à l’implantation d’une politique, en plus de l’impact potentiel sur le personnel viendrait compliquer la vie des entreprises, déjà lourdement impactées par les mesures sanitaires en vigueur. Rappelons par ailleurs que le passeport vaccinal entrera en vigueur le 22 septembre en Ontario. Les détails sur l’application de celui-ci sont encore attendus.

Toujours à Cornwall, Corey Dennison, reconnu coupable d'avoir torturé au moins 16 chatons, a obtenu sa sentence vendredi dernier. Ce avait plaidé coupable en 2020 à un chef d'accusation de négligence de 16 animaux, neuf chefs d'accusation d'avoir causé des souffrances inutiles à un animal et un chef de bris de probation. Monsieur Dennison, 31 ans, a été condamné à deux ans moins un jour.

--

Dans La Nation, la première longueur de la nouvelle conduite principale d’eau de Cheney à Limoges a été installée le long de la rue Indian Creek. Cette nouvelle conduite d’eau d’une longueur de 10 km fournira au village de Limoges une source d’eau plus fiable et durable pour la croissance future de la communauté. La municipalité croit être en mesure d’achever les travaux au début de 2022. Les coûts de ceux-ci sont estimés à 10 millions de dollars.

--

Le ministère de l’Environnement de l’Ontario enquête sur la mort d’un grand nombre de poissons le long de la rivière Rigaud, près de St-Eugène. Les poissons ont été découverts par un résident après que ce dernier ait senti une odeur similaire à une fosse septique. Certains soupçonnent qu’une ferme située à proximité du lieu où l’incident s’est produit pourrait être responsable de la situation. Le ministère a déjà pris plusieurs échantillons de l’eau de la rivière. Les résultats de l’analyse seront connus d’ici les prochaines semaines.

--

Élections fédérales, aujourd’hui est la dernière journée du vote par anticipation, débuté depuis vendredi. Les électeurs peuvent se rendre à leur bureau de vote par anticipation indiqué sur la carte d’électeur entre 9h ce matin et 21h ce soir. Rappelons que le jour officiel du scrutin est le 20 septembre prochain.

*Crédit photo: Vancouver sun*