Lundi 13 mai 2019


13 mai 2019

Inondations : Le niveau de l’eau a bel et bien montée au cours de la fin de semaine. Les niveaux n’auraient pas tout à fait atteints ceux des semaines précédentes. Le retour à la normal se fera lentement avec un plateau pour les prochains jours.

Toujours sur le même sujet, aucune expropriation n'est prévue pour le moment à Clarence-Rockland. Selon le maire Guy Desjardins, il n'a pas l'intention d'exproprier les riverains ou d'effectuer des changements de zonage. Ce dernier souhaite aussi que le provincial débloque des fonds supplémentaires pour aider les municipalités à établir un plan pour l'avenir des zones inondables.

--

Le député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, était à Fournier vendredi afin d’annoncer une aide fédéral pour la municipalité de La Nation. Il s’agit d’un projet de petite envergure qui améliorera l’accessibilité à certains services municipaux. La subvention s’élève à environ 88 000 dollars.

--

L’autoroute 417 fera partie d’un projet pilote du gouvernement afin de récolter plus d’informations sur la possible augmentation de la limite de vitesse. Le projet pourrait être mis en place dès la mi-septembre. La zone visé traverse l’Est ontarien du Parc voyageur jusqu’à Ottawa/Gloucester et la limite serait augmentée à 110km/h.

--

La section locale de Famille Endeuillées Ontario à Cornwall fermera officiellement ses portes à la fin du mois de mai, comme prévu. L'organisme avait lancée une campagne de sociofinancement ayant comme objectif de récolter 10 000 dollars. Cependant, à l'heure actuelle, seulement 490 dollars a été amassé dans la communauté.

--

Sabile Trimm, une agricultrice et femme d'affaire originaire d'Alfred a été acclamé candidate pour le Parti populaire du Canada dans la circonscription de SDG. Sa nomination a été officialisé samedi. Cette dernière est la 2e candidate confirmée dans SDG pour les élections fédérales de cet automne.

--

Faits divers : un homme de l'Est ontarien est décédé ce week-end dans un accident de la route survenu à sur la route 148 à Grenville-sur-la-Rouge. Jean St-Pierre, 43 ans, de l'Orignal. Il aurait perdu la maîtrise de son véhicule et a par la suite percuté un panneau de signalisation. Ce dernier a longtemps travaillé pour les Comtés unis de Prescott-Russell.

--

Hausse salaire pour les policiers de la PPO. Ces derniers ont signé un nouveau contrat de travail la semaine dernière. Les 10 000 employés du corps de police verront leur salaire augmenter en moyenne de 2% pour les 4 prochaines années. Les deux partis se disent satisfaits de l'entente signée.