Lundi 12 août 2019


12 août 2019

C’est maintenant fait, St-Albert est de retour dans le livre des records Guinness pour le plus grand nombre de moulins à battre fonctionnant simultanément. 243 batteuses étaient en marché hier sur les terrains de la Fromagerie St-Albert. Le record qui était à battre, détenu par le Manitoba, était de 139. Concernant le deuxième record organisé, celui du plus grand ruban humain du cancer du sein au monde, il n’a malheureusement pas été battu. Un peu plus de 3400 personnes étaient présents. Le record, détenu par l’Arabie saoudite, est de 8264 personnes. Cependant, l’objectif d’amasser 100 000 dollars pour la Société canadienne du cancer a été atteint. L’argent amassé ira pour la recherche sur le cancer du sein.

* CRÉDIT PHOTO : RADIO-CANADA / DENIS BABIN

30

Du côté de Casselman, plusieurs citoyens se plaignent de l’eau municipale qui a une couleur jaune/brune.  Certains ont souligné que l’eau des dernières semaines a même tâché leurs vêtements.  Cependant, à Casselman, la municipalité n’est pas responsable de gérer l’eau. C’est l’Agence ontarienne des eaux qui s’en occupe. Cette dernière explique la coloration de l’eau par un minerai naturel retrouvé dans la rivière Nation durant les chaleurs d’été. Malgré sa couleur, l’eau est tout de même potable.

30

L’entreprise EDP a tenu une réunion publique la semaine dernière concernant le projet de parc d’éoliennes Nation Rise en construction du côté de Crysler. L’entreprise a fait le point sur les travaux. Entre autre, la route menant au site est maintenant complété. Des travaux sur le terrain sont toujours à compléter. Le site devrait être complètement opérationnel d’ici le printemps prochain.

30

C’est aujourd’hui que seront présentées les recommandations du comité spécial concernant le problème de chats errants à Cornwall. Ces recommandations serviront à établir une nouvelle règlementation municipale. On parle entre autre de stérilisation obligatoire pour tous les chats sur son territoire.

30

Toujours à Cornwall, quatre accidents sont survenus la semaine dernière sur l’avenue McConnell.  Trois de ces accidents ont eu lieu entre le 9e et la 11e rue. Heureusement, personne n’a subi de blessures sérieuses. La police de Cornwall qui rappelle aux automobilistes de ralentir et de redoubler de prudence lorsqu’ils arrivent à des intersections achalandées.

30

En terminant, la Police provinciale de l’Ontario a arrêté deux hommes concernant un vol d’huile de cuisson d’un restaurant d’Embrun.  Les deux hommes originaires de Montréal comparaitront en Cour en septembre. Les policiers rappellent aux restaurateurs de s’assurer de bien entreposer leur huile pour ne pas être victime de vol.