Lundi 10 juin 2019

10 juin 2019

Alors que les températures plus chaudes commencent à apparaitre, les agents de la Sécurité publique de Russell ont obtenu l’approbation du conseil municipal pour venir en aide aux animaux de compagnie laissés dans des voitures. Dans le passé, quand la municipalité recevait des appels, elle devait communiquer avec les policiers pour qu’ils interviennent eux-mêmes.

--

La semaine dernière, Le Club optimiste de Rockland a demandé une exemption au règlement sur l’affichage bilingue. Ils voulaient annoncer leur prochaine activité francophone en français seulement. Aucune décision n’a été rendu pour l’instant. Certains membres du conseil craignent que cela puisse créer un précèdent et que des organismes ou entreprises demandent à annoncer par la suite qu’en anglais.

--

Plus de 200 participants étaient à Maxville vendredi soir pour le Relais pour la vie organisé par la Société canadienne du cancer. Près de 32 000 dollars ont été amassé pour l'évènement. Le Relais pour la vie de Prescott-Russell aura lieu ce vendredi soir du côté de l'École secondaire catholique de Plantagenet.

--

À Cornwall, la levée de fonds pour le nouveau centre des arts a maintenant atteint 250 000 dollars. L'objectif est d'amasser un million de dollars d'ici le mois de juillet. Si le projet va de l'avant, le nouveau centre des arts serait situé dans l'ancien édifice de la BMO sur la rue Pitt et serait réalisé avec la ville de Cornwall, maintenant propriétaire du bâtiment. 

--

Le téléthon du CHEO, diffusé dimanche sur CTV, a permis d'amasser plus de 9 700 000 dollars pour le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario.  Le montant représente pour l'établissement une année complète de collectes de fonds. L'argent amasser sera investi dans du nouvel équipement et dans l'équipe psychosocial

--

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé ce matin que le gouvernement interdira les plastiques à usage unique dès 2021. On parle entre autre des pailles et des sacs. Les détails sur la façon dont s'y prendra le gouvernement restent inconnus, cependant, ce dernier mènera des études et des recherches scientifiques pour trouver un plan d'action atteignable.