Lundi 02 novembre


02 novembre 2020

Mise à jour concernant l’éclosion de COVID-19 à la Résidence Prescott-Russell, le bilan est maintenant de 138 cas recensés. Ce sont 83 résidents et 55 employés qui ont été infectés. De ces cas, 44 sont présentement actifs et 82 sont considérés comme résolus. De plus, la résidence a annoncé que 3 décès supplémentaires sont survenus au cours de la fin de semaine, donc, le total est maintenant de 12 décès recensé depuis le début de l’éclosion.

Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario a annoncé 26 nouveaux cas de COVID-19 pour la fin de semaine. Le nombre total de cas recensés dans la région depuis le début de la pandémie est maintenant de 633. L'Est ontarien rapporte également 203 cas actifs aujourd'hui, ce qui représente une augmentation de 10 cas par rapport à vendredi dernier.

En conférence de presse vendredi, le médecin hygiéniste du BSEO, docteur Paul Roumeliotis, a affirmé que la montée des cas dans la région est principalement liée à des contacts rapprochés. Le médecin a ajouté que puisque les cas sont traçables, il n’est pas nécessaire d’imposer des mesures plus strictes pour la région. Moins de 5% des cas dans la région sont d’origines inconnues. À titre comparatif, ce chiffre est de 50% à Ottawa. 

--

L'Ontario a rapporté hier 948 nouveaux cas de COVID-19. 7 décès supplémentaires s’ajoutent au bilan de la province. 826 nouvelles guérisons ont également été recensées. Malgré tout, le nombre de cas actifs continue d'augmenter aujourd’hui, alors qu'il dépasse maintenant la barre des 8 000 avec un total de 8 095 cas actifs dans la province.

--

L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario a ouvert une enquête concernant un incident impliquant des policiers de la PPO du détachement de Russell. Ces derniers ont arrêté un homme de Clarence-Rockland samedi soir pour conduite avec facultés affaiblies. L’accusé a résisté à son arrestation et a tenté d’agresser les agents. Une altercation est survenue par la suite blessant l’accusé sérieusement. Ce dernier a été transporté à l’hôpital. Éric Lecompte-Quenneville, 26 ans de Rockland, fait face à 4 accusations d’agression et de conduite avec facultés affaiblies.

--

À Casselman, la restriction de stationnement durant la nuit a débuté le 1er novembre 2020. La restriction s'applique aux véhicules stationnés dans les rues du village entre 22 heures et 7 heures jusqu'au 1er avril 2021. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site internet de la ville de Casselman.