Lundi 01 février 2021


01 février 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 36 nouveaux cas de COVID-19 pour la fin de semaine, ainsi que 3 décès supplémentaires. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 377, ce qui représente une diminution de 33 cas depuis vendredi dernier. 

--

L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 1 969 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 36 décès supplémentaires. Il s’agit de la sixième journée de suite où la province enregistre moins de 2 000 nouveaux cas par jour. Par ailleurs, 2 132 nouvelles guérisons ont été enregistrées au cours des 24 dernières heures.

Concernant la vaccination, près de 342 000 doses de vaccins ont été administrées à travers la province jusqu’à maintenant. Ce sont un peu plus de 70 000 Ontariens qui ont obtenu les deux doses.

--

Le projet d’une nouvelle distillerie à Hawkesbury est repoussé. L’entreprise originaire de Gatineau, Artist in Residence, avait comme plan d’ouvrir sa nouvelle distillerie à Hawkesbury cet été. Finalement, le tout verra jour qu’à l’été 2022. L’entreprise dit avoir sous-estimé la longueur des procédures pour l’obtention de permis de construction notamment. Le projet, évalué à 20 millions de dollars, sera construit sur la rue Tupper et se concentrera sur la commercialisation du whisky. Plusieurs dizaines d’emplois seront créés dans la région une fois le projet terminé.

--

C’est aujourd’hui que le Conseil municipal de Cornwall commence ses réunions concernant le budget 2021. Les réunions devraient se tenir de 14h30 à 20h aujourd’hui, demain et mercredi. Pour l’instant, un brouillon du budget prévoit une augmentation globale des taxes de l’ordre de 2,9%, ce qui représenterait une augmentation d’environ 75 dollars sur une maison évaluée à près de 175 000 dollars.

--

La police provinciale de l’Ontario enquête sur un possible incident impliquant une motoneige sur le fleuve St-Laurent. Un citoyen a logé un appel aux policiers samedi soir affirmant qu’il avait vu une motoneige passée au travers la glace, à la hauteur de Bainsville. Les policiers ont déployé leur équipe, mais n’ont rien trouvé. La PPO demande l’aide du public pour lui fournir plus d’informations sur ce possible incident. 

--

La police provinciale de l’Ontario est à la recherche d’une femme volant des colis à Casselman. L'incident est survenu sur la rue des Pommiers lundi dernier. Cette dernière s’est fait filmer par une caméra intégrée dans une sonnette intelligente. Les policiers demandent l’aide du public pour identifier la suspecte. La vidéo est disponible sur la page Facebook du FM 92.1.

--

LNH :

Les Canadiens de Montréal reçoivent ce soir la visite des Canucks de Vancouver dès 19h.

*Crédit photo: Radio-Canada