Jeudi 8 juillet 2021


08 juillet 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario n'a rapporté aucun nouveau cas de COVID-19 hier. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est maintenant de 3, ce qui représente une augmentation de deux cas par rapport au bilan précédent.
(4727) (111)

La province de l'Ontario se tient sous la barre des 300 cas avec 210 nouvelles infections aujourd'hui, et ajoute 4 décès supplémentaires. La province recense également 231 nouvelles guérisons. Un peu plus de 1800 cas sont toujours actifs en Ontario.

L’Ontario continue de vacciner quotidiennement plusieurs Ontariens en vaccinant près de 269 000 personnes dans les dernières 24h.En date d'aujourd'hui, près de 16,4 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province et plus de 6,3 millions d’Ontariens sont complètement vaccinés. Plus de la moitié des adultes ontariens ont maintenant reçu deux doses du vaccin. 

L’Ontario modernise la Loi sur le drainage. La mise à jour de la règlementation sauvera temps et argent aux agriculteurs, propriétaires fonciers et les municipalités.Le drainage contribue à la productivité agricole en réduisant la perte d’éléments nutritifs et l’érosion du sol sur les terres agricoles. La nouvelle règlementation est entrée en vigueur depuis le 30 juin.Pour plus d’informations sur la mise à jour de cette loi, visitez le site provincial de l’Ontario.

--

Ce matin, des douzaines de personnes se sont rassemblées devant l'hôtel de ville et des deux côtés de la rue Laurier à Rockland pour un dernier salut à Monsieur Guy Desjardins, maire de Rockland décédé samedi dernier. Des employés municipaux, des conseillers, les maires de Prescott-Russell et des citoyens ont suivi le cortège qui a débuté vers 10 h 30. Le service funéraire et le cortège ont été diffusés en direct sur la page Facebook de la municipalité. 

 

--

L’organisme Bénévole Prescott-Russell a annoncé un nouveau programme de subvention pour l’innovation communautaire financé par le fonds de secours pour les services sociaux de l’Ontario, géré par les Services communautaires en partenariat avec Centraide Est de l’Ontario et les Comtés unis de Prescott-Russell. Un total de 140 000$ sera attribué pour réaliser des projets communautaires dans Prescott-Russell. Les demandeurs peuvent être des particuliers, des organisations ou des entreprises. Deux ateliers seront offerts les 15 et 21 juillet pour ceux qui désirent de l’aide pour la rédaction de leur demande.Les demandes seront acceptées jusqu’au 11 août et doivent être utilisées pour des projets réalisés avant la fin de l’année 2021. 

--

Près d’un milliard de dollars ont été dépensés au Canada pour des tests de dépistage rapides qui n’ont presque pas été utilisés. Seulement 13% de tous les 43 millions de tests de dépistage rapides ont été utilisés depuis le début de la pandémie. L’Ontario est la province ayant utilisé le plus de tests rapides avec 33% de leur stock attribué. 

--

LNH
Hier, c’était une défaite du Canadien de Montréal 1-0. Le Lightning de Tampa Bay a donc remporté la coupe Stanley en remportant la série 4-1 contre le CH.

TENNIS
Après une partie difficile contre le Russe Karen Khachanov, Le Canadien, Denis Shapovalov l’emporte en 5e rondes. Il se dirige donc en demi-finale.