Jeudi 8 août 2019


09 août 2019

La Société de développement communautaire de Prescott-Russell reçoit un peu plus de 955 000 dollars du fédéral. Cette somme leur est attribuée dans le cadre de la stratégie pour les femmes entrepreneuriat. Elle permettra la mise en place d’un service de mentorats et aussi de programmes de financement pour les femmes d’affaires de la région.

--

Dans Clarence-Rockland, le projet de parc accessible de Hammond avance à grands pas. La date de fermeture pour l’appel d’offre fabriquant et installateur est le lundi 12 août. Rappelons que du financement a déjà été sécurisé pour le projet grâce au Fonds pour l’accessibilité du gouvernement Canadien.

--

La municipalité de la Nation demande l’aide du publique. Un sondage est en ligne tout au long du mois d’août afin que vous puissiez participer au processus d’élaboration du plan directeur des parcs et des loisirs. Des ateliers publics seront également organisés les 20 et 21 août au centre communautaire de St-Albert. Plus d’informations sur le site web de la municipalité et sur les réseaux sociaux de celle-ci.

--

Le port de Johnstown, utilisé principalement pour le transport de grains vers l’international, aura droit à une cure de rajeunissement. Un projet de 10 millions de dollars est en train de prendre forme. Le fédéral contribue à la hauteur de 4,8 millions de dollars à ce projet qui améliorera la capacité et la vitesse de chargement du port.