Jeudi 7 octobre 2021


07 octobre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 24 nouveaux de COVID-19 ont été confirmés hier. Au total, 152 cas sont actifs, soit une hausse de 4 par rapport au bilan précédent. 10 personnes sont hospitalisées à l’heure actuelle, dont 4 se trouvent aux soins intensifs. .

--

Santé Canada alarme la population à être vigilant à la suite d’une erreur d'étiquetage sur deux lots de comprimés d’acétaminophène de marque NOVO GESIC FORTE. Le nombre de comprimés recommandés à prendre à l’heure est erroné. La fausse information pourrait être néfaste pour la santé si la population suit la dose de ces deux produits à la lettre. Santé Canada rappelle qu’on ne devrait pas prendre plus que 8 acétaminophènes par jour.

--

Nouvelle annonce pour la vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre la COVID 19, Pfizer demande l’approbation au Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques.Santé Canada a aussi reçu des résultats de l'efficacité sur ce groupe d’âge de la part de Pfizer. Une demande pour recevoir le feu vert est attendue d’ici la fin du mois.

--

Annonce de Justin Trudeau hier, tous les fonctionnaires fédéraux devront être obligatoirement vaccinés d’ici le 29 octobre. Cela inclut aussi ceux qui sont en télétravail. Ceux qui ne sont pas pleinement vaccinés auront jusqu’au 15 novembre pour obtenir leurs deux doses afin d’éviter d’être placés en congé sans solde.

--

Le gouvernement de l'Ontario souhaite embaucher plus de 4000 nouveaux travailleurs dans le secteur des soins de longue durée d’ici la prochaine année. 270 millions de dollars de plus ont été annoncés par le gouvernement. Le but: monter à trois heures par jour les soins directs offerts aux résidents.

--

Fin des stationnements gratuits de deux heures à Cornwall. Les citoyens devront payer un dollar de l’heure à moins que la place de stationnement en soit une gratuite pour 15 minutes. Cinq nouvelles places de stationnements gratuits pour un quart d’heure seront disponibles au Cotton Mills et à la bibliothèque publique de Cornwall.

--

LNH : ce soir 19h Canadiens contre les SENS.

Hockey junior, les Colts de Cornwall accueillent Brockville à19h30

Junior B, Embrun affronte les Golden Knights d’Ottawa OUEST à 19h20 et Casselman accueille Richmond au complexe JR Brisson à 19h30

*Crédit  photo: logo Santé Canada*