Jeudi 5 novembre 2020


05 novembre 2020

Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario a annoncé 8 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. Le nombre total de cas recensés dans la région depuis le début de la pandémie est maintenant de 668. Le nombre de cas actifs dans l’Est ontarien est resté stable à 186 cas.
--
L'Ontario a rapporté aujourd’hui 998 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 13 décès supplémentaires. 948 nouvelles guérisons ont également été recensées et le nombre de cas actifs se chiffre à plus de 8 350.
--
Le gouvernement Ford a déposé à 16 heures aujourd’hui un premier budget en 18 mois. Le budget présenté propose 3 scénarios différents. Parmi les priorités, notons l’aide aux petites entreprises, une hausse importante des dépenses en santé ainsi qu'un plan pour faire face à la crise sanitaire en cours. Également, près de 700 millions de dollars seront investis par l’Ontario pour améliorer la connection Internet et cellulaire dans les milieux ruraux. 
--
Le service de police de Cornwall et le BSEO ont annoncé une mise en garde d’une hausse des cas de surdose dans la région de Cornwall. Cette hausse serait en lien avec l'héroïne mauve qui circule ainsi que des drogues tel que le fentanyl et le benzodiazépines mélangé à l'héroïne. Ce qui est inquiétant,selon le Dr Paul Roumeliotis, est que la naloxone ne peut seulement contrer une surdose par des opioïdes comme le fentanyl, mais ne serait pas efficace dans le cas des benzodiazépines. Il recommande à toute personne qui soupçonnerait que quelqu’un est en surdose de composer le 911 avant même d’administrer la naloxone.
--
Le service de transport intermunicipal PR Transpo pourrait reprendre du service avec quelques changements apportés. Le département du développement économique a déposé, le 28 octobre dernier, un rapport préliminaire qui propose d'étudier la faisabilité d’un service de transport en commun sur appel. 

--
Le financement pour la construction du Parc Jonathan Pitre a été approuvé dans le budget 2021 par le Conseil municipal de Russell. Le parc sera nommé en hommage au jeune homme de Russell décédé à l’âge de 17 ans en 2018. Il était atteint de l'épidermolyse bulleuse, une maladie qui rend la peau très fragile. Rappelons qu'il avait contribué à sensibiliser les canadiens à cette condition avant son décès. 
--
Faits divers, la PPO de SDG enquêtent sur un accident survenu hier sur la route Fairview Drive à Avonmore. Un camion serait entré en collision avec une calèche tirée par deux chevaux. Deux adultes étaient à bord de la calèche et auraient été blessés sérieusement, mais on ne craindrait pas pour leur vie. Un des chevaux est malheureusement décédé. Les policiers enquêtent toujours afin de connaître les circonstances de l’accident.
--
La 4e édition de la campagne Je donne un chandail, qui vise à détourner les déchets textiles au dépotoir municipal de Cornwall, a battu des records cette année. Ce sont plus de 27 000 livres de vêtements qui ont été récoltés pendant la semaine de réduction des déchets qui s'est déroulée du 19 au 25 octobre dernier.