Jeudi 3 octobre 2019


03 octobre 2019

Dans une entrevue donnée au Globe and Mail, la députée provinciale de Glengarry-Prescott-Russell, Amanda Simard, affirme que les conservateurs fédéraux n’ont pas assez soutenu les franco-ontariens à la suite des coupes dans les services en français du gouvernement Ford.  Elle ajoute qu’elle n’a pas vu Andrew Scheer dénoncer les actions et elle se demande s’il va gouverner de la même façon que Doug Ford. Malgré le retour du projet de l’Université de l’Ontario français, madame Simard attend toujours le retour du Commissariat aux services en français.

--

Vague de vols de véhicules dans des concessionnaires automobiles de la région, les policiers de la PPO ont arrêté trois hommes à Dundas Nord. Trois hommes de Montréal ont été arrêtés à la suite d’une descente policière dans une propriété de la route Kittle près de Chesterville. Six véhicules neufs ont été retrouvés sur les lieux, de même que de l’héroïne. Également, les policiers ont affirmé que des véhicules volés dans la région auraient été retrouvés dans les ports de Vancouver et Montréal. L’enquête se poursuit. 

--

Le directeur des services d’urgence des Comtés unis de Prescott et Russell, Michel Chrétien prend sa retraite. Le sous-chef du Service ambulancier de Prescott-Russell, Marc-André Périard lui succédera. Également, le CUPR a confirmé la nomination d’Alexandre Gorman comme nouveau directeur de la résidence Prescott-Russell, à Hawkesbury. 

--

Le Syndicat canadien de la fonction publique a annoncé que les négociations reprendront vendredi. Le SCFP représente 55 000 employés de soutien dans les écoles de l’Ontario. Une grève pourrait avoir lieu lundi si aucune entente n’est conclue. Le syndicat demande notamment une meilleure sécurité d’emploi. Rappelons que des milliers de concierge, aides-éducateurs et employés de bureau ont débuté une grève du zèle cette semaine comme moyen de pression.

--

Un consultant a proposé un rapport de 42 recommandations aux services des travaux publics et des bâtiments d’Hawkesbury afin qu’ils puissent améliorer leurs services. Par exemple, le consultant a mentionné dans son rapport que le garage municipal manque d’espace dans le secteur mécanique. À ce sujet, il propose d’utiliser une partie de l’espace du garage Hydro de la municipalité et d’entreposer leurs équipements dans le nouveau dépôt à neige. Ce rapport sera analysé et des plans d’actions seront élaborés.