Jeudi 3 Juin 2021


03 juin 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario a rapporté 1 nouveau cas de COVID-19 aujourd'hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est maintenant de 105, ce qui représente une diminution de 5 cas depuis hier.


L’Ontario enregistre aujourd'hui 870 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 10 décès supplémentaires. La province a également vu plus de 1,500 nouvelles guérisons tout au long des 24 dernières heures.

En date d'aujourd'hui, près de 9,5 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province dont plus de 150 000 doses depuis les 24 dernières heures. Près d’un million d’Ontariens sont complètement vaccinés.

--

Dès vendredi, les Ontariens ayant obtenu une première dose du vaccin d’AstraZeneca auront le choix entre AstraZeneca, Pfizer et Moderna pour leur deuxième dose. C’est ce que le gouvernement Ford a annoncé suivant les recommandations du comité consultatif national de l'immunisation, qui affirme que le mélange des vaccins est entièrement sécuritaire. Cependant, selon une étude britannique, les effets secondaires du mélange de vaccin peuvent être plus forts que la première dose. Un rappel que le risque de thrombose de la deuxième dose du vaccin d’AstraZeneca est beaucoup moins élevé que la première dose.

--

Le gouvernement fédéral a annoncé que tous voyageurs internationaux refusant de passer un test de dépistage ou de faire leur quarantaine obligatoire recevront une amende de 5000$.L’amende était de 3000$ avant l’annonce. L’implémentation de cette amende sera effective à partir de vendredi. 

--

À Rockland, l’état de l’alimentation d’eau de la ville est tombé dans l’orange après une forte utilisation extérieure résidentielle. Des restrictions sont maintenant en vigueur pour l'utilisation d'eau à l’extérieur. La cité de Clarence-Rockland demande à ses résidents de ne pas utiliser leurs arroseurs automatiques pour l’herbe et le jardin entre 7 et 21h . La ville a peur que si l’utilisation de l’eau continue au même niveau, il y aura un manque d’eau dans les bouches d’incendie ce qui peut poser problème aux pompiers qui doivent répondre à un appel. Une amende de 150$ sera donnée à ceux qui ne respectent pas les nouvelles restrictions.

Toujours à Rockland, le YMCA demande à la cité une aide de 400 000$ pour couvrir les coûts d’opération durant la pandémie. Le conseiller du quartier 4, Don Bouchard croit cependant que le YMCA n’a pas donné assez de détails dans sa requête et que le temps n’est pas ce qui manque. Il renchérit que la cité a besoin de plus d’informations pour prendre une décision plus éclairée. Mario Zanth du quartier 2 ajoute aussi que le conseil municipal requiert une analyse complète de toutes les dépenses pour pouvoir procéder.

--

À Cornwall, Le Service de police de Cornwall  a désigné son nouveau chef de police, Shawna Spowart, pour succéder au chef Danny Aikman.Spowart est membre du CPS depuis 26 ans et a passé les trois dernières années en tant que chef adjoint aux côtés d'Aikman. Spowart sera la première femme chef de police de l'histoire de Cornwall et le premier membre ouvert de la communauté LGBT. La nouvelle chef de police débutera ses nouvelles fonctions le 29 octobre prochain.

--

LNH

Les Canadiens de Montréal seront de retour au jeu contre les Jets de Winnipeg,  demain 19h30.