Jeudi 28 novembre 2019


28 novembre 2019

Le maire de Russell, M. Pierre Leroux sera le prochain président des Comté unis de Prescott-Russell. Ses priorités seront la communication et le développement économique. Il succédera à M. Robert Kirby de Hawkesbury Est. En général, d’une année à l’autre, le président vient de l’Est ou de l’Ouest des comtés, en alternance.

--

Par ailleurs, les maires de Prescott-Russell ont aussi passé au vote sur une augmentation des taxes pour les comtés unis. Les huit municipalités ont approuvé une hausse de 3%. Cela représente 32,55$ pour une propriété de 266 000$.

--

Les démarches judiciaires contre l’usine de Parmalat à Winchester sont ajournées jusqu’au 11 février 2020. Les propriétaires du centre de production font face à 5 chefs d’accusation sous l’acte de la protection de l’environnement, en lien avec les odeurs qui émanent de l’endroit. Les conditions imposées par le Ministère de l’environnement, de la conservation et des parcs pour l’opération d’un système de traitement des eaux sur place ne seraient pas respectées. Rappelons que le dossier est entre les mains de la cour de justice de l’Ontario depuis avril.

--

La PPO a lancé une nouvelle édition de sa campagne RIDE pour les Fêtes. Celle-ci vise à appliquer plus sévèrement les lois entourant la conduite avec facultés affaiblies. Notons qu’il s’agit du tout premier temps des Fêtes où le cannabis est légal et facile à obtenir par l’entremise de l’Ontario Cannabis Store ou de comptoirs légaux. La campagne se tiendra jusqu’au 2 janvier.

--

Deux individus sont recherchés après avoir violé les conditions de leur libération ; ils pourraient se retrouver dans plusieurs régions de l’Ontario tel que Kemptville et Ottawa. Aaron Joseph est décrit comme étant un homme blanc, mesure 6 pieds, pèse 180 livres, est chauve et a les yeux bruns. L’homme de 37 ans, ayant des tatouages sur le bras droit, purge une peine de trois ans pour vol qualifié. Le deuxième individu est Kenneth Froude, 51 ans, mesure 5 pieds 7, pèse 152 livres, a les yeux bruns et les cheveux poivre et sel. Il purge une peine semblable pour introduction par effraction et agression sexuelle violente. Si vous avez de l’information, communiquez avec la Police provinciale de l’Ontario.