Jeudi 25 novembre 2021


25 novembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 9 nouveaux cas de COVID-19 ont été rapportés hier. Au total, 82 cas sont actifs. Deux personnes sont hospitalisées à l’heure actuelle, dont une personne se trouve aux soins intensifs.

--

Concernant la prise des rendez-vous pour la vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre la COVID-19 , plus de 100 000 rendez-vous ont été pris en 48 heures depuis le début de la campagne mardi, indique la ministre de la Santé, Christine Elliott. De plus, ses statistiques n'incluent pas le nombre de réservations faites directement auprès des bureaux locaux de santé publique ainsi que dans les pharmacies et les cabinets de médecin qui offrent le vaccin pédiatrique de Pfizer.

Budget 2022, l’administration de Hawkesbury ne prévoit pas de grands changements dans les dépenses pour la prochaine année. Le budget total de l’année prochaine augmentera de 300 000 dollars pour atteindre 22,6 millions de dollars. Une augmentation de taxes foncières de 2% est prévue, soit 47 dollars de plus pour une résidence moyenne.

Du côté d’Alfred-Plantagenet, le conseil municipal a demandé une révision du budget. L’augmentation proposée des taxes foncières était de 3%, ce qui a rendu plusieurs conseillers mal à l’aise. Ces derniers souhaitent limiter l’augmentation à 2,5%. Le conseil a voté en faveur de réexaminer les dépenses de chacun des départements afin de réaliser des économies.

--

À Casselman, un comité administratif a été créé en attendant la venue d’un nouveau directeur général. Ce comité est composé du maire, du greffier, du trésorier et de deux autres employés municipaux. Ils VONT ASSURER collectivement les tâches du directeur général. Ce comité a dû être créé après que le maire, Daniel Lafleur, ait occupé le rôle de directeur pendant deux mois, une situation qui n’a pas plu au ministère des Affaires municipales de l’Ontario. La municipalité est sans directeur depuis plusieurs semaines et le poste n’a toujours pas été pourvu. Une campagne de promotion à l’extérieur de la région a par ailleurs été lancée.

--

Deux personnes ont été arrêtées en lien avec l’agression survenue en août dernier À ROCKLAND où un mineur avait été retrouvé avec des blessures importantes. Un homme de 38 ans DE Rockland et un autre homme de 21 ans d’Ottawa ont été accusés par la PPO. Le nom des agresseurs n’a pas été dévoilé afin de protéger l’identité de la victime.

--

L’Hôpital communautaire de Cornwall a été honoré par Santé Ontario pour ses efforts afin de promouvoir les dons d’organes et de tissus. Ce prix souligne l’effort des hôpitaux ayant contribué à la discussion sur les dons en compagnie des patients admissibles ou des familles des patients en fin de vie. Un seul donneur d’organes peut sauver jusqu’à 8 vies et améliorer la qualité de vie de plus 75 autres par le don de tissus.

--

Un nouveau projet de financement pour lutter contre l'intimidation dans les écoles envers les personnes handicapées a été annoncé par le ministre de l’Éducation, Stéphan Lecce. Un plan plus concis est prévu pour sensibiliser les jeunes et enseignants autant en salle de classe qu’en ligne. Une amélioration de la formation du personnel enseignant est prévue.