Jeudi 25 juillet 2019


25 juillet 2019

Le fédéral investi 85 millions de dollars dans le développement d’un nouveau réseau de satellites qui permettront un meilleur service internet haute vitesse en milieux ruraux et éloignés. Il s’agit d’un projet de Télésat, une entreprise d’Ottawa, qui explique que les satellites en orbite terrestre basse qu’ils souhaitent lancer, offre grâce à la distance plus courte, une connexion plus rapide. Cependant, il en faut plus pour couvrir un grand territoire.

--

Frustration chez Centre d’aide Rockland. Trop souvent, les gens semblent croire que l’endroit est un dépotoir selon le président de l’organisme. Par exemple, le centre n’accepte pas les meubles, électronique ou électroménager. En cas de doute, informez-vous au préalable.

--

Les pompiers de Russell ont un nouvel outil. Un masque d’oxygène pour les animaux de compagnie. Le chef pompier est très heureux de cette acquisition. Il aurait dans le passé réussi à sauver des animaux des flammes… Que pour les perdre plus tard à cause de la grande quantité de fumé qu’ils avaient respiré.

--

Mardi dernier, Pfizer Canada a annoncé qu’il y aurait une possibilité de manque d’ÉpiPen à 0,3 mg à cause du processus complexe de fabrication. Santé Canada affirme qu’ils s’attendent d’avoir assez d’auto-injecteur d’épinéphrine. Malgré cette annonce, plusieurs personnes ayant des allergies s’inquiètent. Cela pourrait aussi être la deuxième année de suite que le Canada manque d’ÉpiPen.

--

L’ancien ministre de la Santé de l’Ontario, David Caplan, est décédé à l’âge de 54 ans. C’est Doug Ford qui ce matin a confirmé la nouvelle sur Twitter. D’autres politiciens et politiciennes on partagé leur tristesse sur twitter, dont Kathleen Wynne.