Jeudi 25 février 2021


25 février 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 10 nouveaux cas de COVID-19, hier. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 108, ce qui représente une augmentation de 6 cas depuis mardi. 

Le FM 92.1 a appris que 3 employés de la Fromagerie St-Albert sont atteint de la Covid-19. Deux de ces cas ont été confirmés comme étant un des nouveaux variants. L'usine cesse sa production de manière préventive dans l'attente des résultats de tests de tous ses employés. Une unité mobile du BSEO a été déployée sur place pour faciliter le dépistage de tous les employés de l'usine. La boutique est également fermée demain et samedi.
Éric Lafontaine, directeur général de la Fromagerie, sera avec nous demain matin à 8 h pour faire le point sur la situation.

Au moment de sa conférence de presse, cet après-midi, le Dr Paul Roumeliotis n’était pas en mesure de donner plus de détails sur les souches des infections. Il a affirmé qu'une mise à jour de la situation sera faite demain par le BSEO.

--
L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 1 138 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 23 décès supplémentaires. La province recense également 1 094 nouvelles guérisons.
En date d’aujourd’hui plus de 621 000 doses de vaccins ont été administrées au total, alors que plus de 255 000 Ontariens ont maintenant reçu les deux doses nécessaires à l’immunisation.
--
--
Le gouvernement de l’Ontario retardera à la 3e semaine de mars la vaccination pour les personnes de 80 ans, et plus, ne vivant pas en résidence pour aînés ou en foyer de soins de longue durée. La province compte lancer son portail web et sa ligne téléphonique pour la prise de rendez-vous le 15 mars. Selon le général à la retraite Rick Hillier, certains bureaux de santé pourront commencer avant, s’ils ont terminé d’offrir une première dose aux travailleurs des centres de soins de longue durée. Ce dernier explique les délais supplémentaires en raison des retards d’approvisionnement en vaccins.
--
Mise à jour du projet de mini-chalets portatifs dans la forêt Larose, ce dernier a reçu l’aval des maires des Comtés unis de Prescott-Russell. Il s’agira d’un projet pilote de deux ans. Tous les investissements seront réalisés par l’entreprise Xpertek de Vars. Le promoteur sera aussi responsable de la gestion, des réservations et de l’entretien. L’emplacement des chalets est encore à déterminer, cependant, l’entreprise souhaite compléter la construction de ses mini-chalets d’ici la fin du mois d’août.
--
La municipalité de Casselman a pris la décision de retirer les frais d'enregistrement des commerçants pour 2021. Les entreprises devront tout de même avoir un permis d’affaires valide pour 2021 et ce dernier sera distribué gratuitement. La municipalité remboursera les frais à tous ceux qui les avaient déjà payés.
--
À Russell, les résidents du canton sont invités à donner leur opinion sur le projet du futur complexe de loisirs. La municipalité souhaite construire dans ce complexe : deux terrains de basketball, deux terrains de tennis ainsi qu’un parc composé de structures d’exercice pour les personnes âgées. Les commentaires sur le projet peuvent être envoyés via le site web de Russell d’ici le 12 mars. Par ailleurs, une consultation publique se tiendra le 10 mars prochain à 18h30.
--
La construction du nouveau garage des travaux publics ira de l’avant à Glengarry Sud. Ce dernier, évalué au coût de 1,3 million, se situera sur Airport Road. La construction sera réalisée par l’entreprise Grant Marion Construction de Cornwall, puisqu’il était le plus bas soumissionnaire. La construction débutera en mai et devrait être terminée d’ici novembre.
--
Cineplex annonce la réouverture du cinéma Galaxy de Cornwall pour demain vendredi 26 février. La limite est de 50 personnes à l’intérieur et les clients devront porter le masque sauf pour boire ou manger. Des mesures sanitaires accrues seront mises en place et de nouvelles règles seront établies pour assurer la distanciation sociale autant dans le hall que dans le cinéma.