Jeudi 23 juillet 2020


23 juillet 2020

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé un investissement de plus de 500 millions de dollars pour la construction d’écoles et agrandissement d’écoles à travers la province. Au total, ces nouvelles installations permettront d'accueillir 25 000 élèves de plus en Ontario. Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, affirme vouloir renforcer le système scolaire provincial. Cet argent servira aussi à équiper les nouvelles installations d'ascenseurs, internet à haut débit et rampes d’accès.
--

Le Bureau de Santé de l'Est de l'Ontario n’a rapporté aucun nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui pour maintenant apporter le total régional à 173. Au total, le BSEO a effectué près de 26 000 tests dans sa région. 22 cas sont toujours actifs.
--
Un peu moins de nouveaux cas rapportés par Santé publique Ontario aujourd’hui. Le nombre s’élève à 103 cette fois-ci. Le nombre de cas en province totalise maintenant 38 210 cas, seulement 1 492 actifs. Le ratio de personnes guéries est près de 89%.
--
À moins de précision contraire de l’agence du revenue du Canada, plusieurs canadiens pourrait bénéficier d’une remise sur les impôts pour le travail à la maison. Certaines dépense comme les services, le loyer, et l’équipement de travail pourrait en effet compter en partie si vous passez plus de 50% de votre temps de travail à la maison cette année. Plusieurs comptables vous recommandent donc de conserver vos factures.
--
Des prisonniers du Centre de détention d’Ottawa-Carleton ont débuté une deuxième grève de la faim ce matin après qu’une première négociation n’ai pas donné les résultats voulu. Les détenus demande un meilleur accès à de la nourriture saine, des produits hygiénique ainsi qu’à des livres et la télévision. Près de 70 d’entre eux participerait à la grève.
--
La Police Provinciale de l’Ontario a saisi plusieurs drogues illicites hier à Hawkesbury. Ceux-ci ont trouvé une quantité importante de métamphétamine, de la cocaïne, de la monnaie canadienne et d’autres articles relié au trafic de drogue. Deux personnes ont été arrêté, dont Martin Bernier, 56 ans, et Brigitte Myre, 55 ans. Les deux sont accusé de possession avec intérêt de revente.
--
La police de Cornwall a arrêté Jason Billings, 46 ans pour avoir été agressif avec des employés d’une entreprise. L’homme de Cornwall a reçu plusieurs chefs d’accusations, dont 3 d’agression, un d’agression avec arme, 4 de harcèlement, et plus encore. Il est présentement détenu.