Jeudi 2 septembre 2021


02 septembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 11 nouveaux de COVID-19 ont été confirmés aujourd’hui. Au total, 77 cas sont actifs, soit une augmentation de 6 cas par rapport au bilan précédent. Une seule personne est hospitalisée à l’heure actuelle.

--

Localement, une centaine de personnes ont manifesté hier après-midi à Cornwall contre la vaccination obligatoire. L'évènement a eu lieu devant l’Hôpital communautaire de Cornwall et dénonçait la vaccination obligatoire des employés dès le 15 octobre prochain. Aucun incident n’a été rapporté lors de la manifestation.

--

Toujours sur la vaccination obligatoire, l’hôpital district de Winchester a annoncé hier que la vaccination sera obligatoire pour les travailleurs et les bénévoles. C’est donc le deuxième hôpital de la région à faire leurs propres règles sur la vaccination après l’hôpital de Cornwall. Le président de l’hôpital, Cholly Boland, affirme qu’ils ont le devoir de protéger la santé, et que le vaccin est la manière la plus efficace d’assurer la santé à l’intérieur de l’hôpital. Tous membres du personnel et bénévoles travaillant à l’hôpital de Winchester devront être entièrement vaccinés d’ici le 15 octobre.

--

L’Ontario rétablit les exigences de renouvèlement des permis de conduire, des vignettes de plaque d’immatriculation et des cartes Santé. La province avait donné une période de grâce aux personnes ayant un de ces produits expirés depuis le 1er mars 2020 afin de ne pas surcharger les bureaux de ServiceOntario durant les confinements. Cette période de grâce prendra donc fin le 28 février 2022. Les Ontariens sont invités à renouveler leurs documents en ligne au ServiceOntario.ca

--

Élections fédérales, c'est ce soir qu’aura lieu le premier débat en français entre les chefs des partis. Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada, Erin O'Toole, chef du Parti conservateur du Canada, Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois et Jagmeet Singh, chef du Nouveau Parti démocratique seront présents. Le Face-à-face sera diffusé à TVA ce soir dès 20h. Le débat officiel en français aura quant à lui lieu le 8 septembre prochain.

--

Un homme de 62 ans s'est fait arrêter le 31 août pour avoir arrosé deux individus qu’il connaissait avec de l’eau de Javel. Wesley Willard de Cornwall va comparaitre en cour le 16 novembre prochain pour être retenu coupable.

--

L’OPP est présentement sur scène à Prescott Ontario, là où 2 cargaisons de train sont entrées en collision juste à côté du pont supérieur de la rue Edward.Une seule personne a été légèrement blessée. Des détours sont mis en place sur la rue Edward. La police gardera les lieux pour permettre une enquête. Plus de détails à venir.

*Crédit photo:  TIJANA MARTIN, LA PRESSE CANADIENNE*