Jeudi 17 juin 2021


17 juin 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario a rapporté 4 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est maintenant de 15, ce qui représente une augmentation de 2 cas par rapport au bilan précédent.

L’Ontario enregistre aujourd'hui 370 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 7 décès supplémentaires. La province recense également 635 nouvelles guérisons.

En date d'aujourd'hui, près de 12  millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province et près de 2,4 millions d’Ontariens sont complètement vaccinés. Plus de 210 000 doses de vaccin ont été administrées durant les 24 dernières heures, un record pour l’Ontario.

--

Un rondpoint pourrait voir le jour dès ce printemps à St-Andrews. Ce dernier serait situé à l’intersection de la route 138 et du chemin Headline. Le projet fait partie du plan d'amélioration du corridor de la route 138, plan réalisé par le ministère des Transports. La prochaine étape sera la réalisation d’études environnementales, ce qui devrait être réalisé cette année. 

--

À Russell, deux options ont été présentées pour le nouveau complexe récréatif. Les deux options incluent un bâtiment de 15 000 mètres carrés, incluant un aréna de 3 glaces, une salle de sport, des piscines intérieures, une bibliothèque ainsi que des salles polyvalentes. La différence entre les deux plans est au niveau de l’emplacement des glaces dans le bâtiment. Le nouveau complexe, qui prendra place sur la rue Notre-Dame à Embrun,  fait partie de la deuxième phase du projet du dôme sportif. Tous les détails sur le projet sont disponibles sur le site Internet de la municipalité de Russell. 

--

Selon la commission mixte internationale, le niveau d’eau du fleuve St-Laurent et du Lac Ontario a atteint leurs maximums. La raison; les conditions de sècheresse qui perdurent à travers la région.Présentement il y a un déficit de pluie entre 1 et 10 centimètres pour le lac Ontario et d'environ 7,5 cm pour le fleuve St-Laurent d’ici le mois de septembre, ce qui aurait un grand impact pour les plaisanciers voulant mettre leurs bateaux à l’eau. La commission ajoute que les experts ne s’attendaient pas à des conditions de sècheresse comme celle-ci au début de l’année.

--

La sécurité routière sera accrue dans le village de Wendover. Lors de leur dernière réunion, le conseil municipal d’Alfred-Plantagenet a reçu un rapport contenant plusieurs recommandations afin d’améliorer la sécurité des citoyens de Wendover. De nouveaux panneaux d’arrêts seront installés ainsi que des panneaux indiquant la limite de vitesse de 40 km/h sur la rue Principale. 

Toujours dans le canton, les résidents et les passants de la route 17 vont remarquer quelque chose de nouveau à Alfred. Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du village, Alfred s’est muni de lettres d’acier géantes de deux mètres de hauteur. Ces dernières sont situées en face de l’église sur la route 17. Les coûts du projet ont été financés par des commanditaires locaux et régionaux. Par ailleurs, plusieurs activités se tiendront pour le 150e du village, la liste complète est disponible sur le site alfred150.com

--

Francophonie : La commissaire aux services en français de l’Ontario, Kelly Burke, enquêtera sur la gestion de la crise de l’Université Laurentienne de Sudbury. L’enquête portera sur la suppression de plusieurs programmes en français. Rappelons que dans le cadre de sa restructuration après s’être placés sous la loi de la Faillite, 69 programmes ont été supprimés par l’université, dont 28 en français. Une centaine de professeurs ont également été licenciées.  

--

LNH

Série Canadien de Montréal contre le Golden Knights de Vegas : Victoire du CH hier 3-2. La série est égale 1-1. Prochain match demain soir à 20h.