Jeudi 16 septembre 2021


16 septembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 15 nouveaux de COVID-19 ont été confirmés hier. Au total, 70 cas sont actifs, soit une hausse de 5 cas par rapport au bilan précédent. 3 personnes sont toujours hospitalisées à l’heure actuelle, soit une de plus.

Par ailleurs, les cas actifs de COVID-19 touchent présentement 11 écoles du territoire du BSEO

--

Lors de sa dernière mise à jour au conseil municipal, le département du développement économique de Cornwall voit l’avenir avec optimisme. Selon le directeur, Bob Peters, l’économie locale continuera de croitre après les effets de la pandémie. Ce dernier a cependant souligné les besoins criants de main-d'œuvre. Monsieur Peters a notamment souligné les entreprises Olymel et Leclerc, qui sont à la recherche toutes les deux d’une centaine de nouveaux employés. Il a ajouté que les propriétaires ont toujours du mal à louer leurs espaces commerciaux et bureaux vacants. Selon le rapport, la demande de bureaux à grande échelle a fortement diminué et ne devrait pas s'améliorer à court terme.

--

À Clarence-Rockland, le nettoyage d’automne pour les résidences aura lieu du 27 septembre au 8 octobre prochain lors de la journée habituelle de collecte d'ordures. Les résidents devront placer leurs ordures courantes (limite de 3 sacs) et matières recyclables sur un côté de l’entrée et les gros objets/rebuts de l’autre côté. Veuillez placer les articles en bordure de route avant 6h30.Veuillez consulter la page du dépotoir du site web de la ville pour la liste des objets qui sont acceptés, pour connaitre la limite de volume accepté et les dates de cueillette précise selon votre quartier.

--

La Police provinciale de l’Ontario, détachement de SDG, a arrêté 11 conducteurs avec les facultés affaiblies durant le mois d'août, que ce soit par l’alcool ou la drogue. Concernant comment ces conducteurs ont été interceptés, 5 d’entre eux ont causé une collision, 2 se sont fait pincer dans des contrôles routiers et 4 ont reçu des plaintes du public pour conduite erratique. La PPO rappelle qu’elle effectue régulièrement des opérations visant la conduite avec facultés affaiblies.

--

Jonathan Pitre sera honoré à titre posthume par la gouverneure générale du Canada. La cérémonie aura lieu demain après-midi du côté de Rideau Hall. Jonathan Pitre, surnommé l’enfant papillon, était atteint d’une rare maladie de peau de laquelle il est décédé à l’âge de seulement 17 ans. Ce dernier sera honoré pour la différence qu’il a choisi de faire dans sa communauté. Quant à sa mère, Tina Boileau, elle recevra la Médaille du service méritoire en reconnaissance de son dévouement envers son fils.

*Crédit photo: PHOTO : CBC/ANDREW LUPTON*