Jeudi 16 juillet 2020


16 juillet 2020

Le Bureau de Santé de l’Est de l’Ontario rapporte 169 cas de COVID-19 pour la région, soit 2 de plus qu’hier. Toujours 151 de ceux-ci sont résolus.
--
Deux autres plages ont rouvert dans la région. La plage Crysler, située entre le Upper Canada Village et la marina Crysler, ainsi que la plage Woodland sur la promenade Long Sault. Selon la Commission des parcs du Saint-Laurent, l'ouverture de ses deux nouvelles plages au public permettra de mieux répartir le nombre de personnes sur chacune d’elles et permettra de faire respecter plus facilement la distanciation sociale.
--
L’Ontario confirme 111 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. La province totale maintenant 37 163 cas confirmés. On rapporte toutefois 141 cas résolus supplémentaire.
--
Les décrets d’urgence en lien avec la COVID sont prolongés davantage en Ontario. Le Premier ministre Ford en a fait l’annonce aujourd’hui. Ceux-ci seront en vigueur au moins jusqu’au 29 juillet.
--
L’application COVID ALERTE serait prête, mais n’est pas encore disponible au public. L’application qui a pour but de tracer les déplacements du virus, devait être lancée le 2 juillet. On ignore les raisons exacte du délai, mais le gouvernement provincial affirme qu’une importante campagne publicitaire sera lancée à sa mise en ligne.
--
Un terrain de 60 acres a été vendu pour un futur centre de distribution à Long sault. Stormont Sud recevra près d’ 1.2 millions de dollars de l’acheteur, Wills Realco Inc., une entreprise de Smith Falls. La construction pourrait débuter à l’automne si possible.
--
Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, le CEPEO, a adopté son budget pour la prochaine année scolaire. Un budget de 292 millions de dollars, soit une hausse de 6 % par rapport à l’an dernier. L’institution prévoit une hausse de ses effectifs de plus de 4 %, notamment en raison des nouvelles directives contre la COVID-19.