Jeudi 15 juillet 2021


15 juillet 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario n’a annoncé aucun nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est  toujours de 3.

La province de l'Ontario se tient toujours sous la barre des 200 cas depuis 6 jours avec 143 nouvelles infections aujourd'hui et 10 nouveaux décès. La province recense également 168 nouvelles guérisons. Un peu plus de 1400 cas sont toujours actifs en Ontario.

L’Ontario continue de vacciner quotidiennement plusieurs Ontariens en vaccinant plus de 166 000 personnes dans les dernières 24h. En date d'aujourd'hui, plus de 17,6 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province et plus de 7,4 millions d’Ontariens sont complètement vaccinés.

La province envisage de rendre le vaccin COVID-19 « obligatoire » pour certains emplois selon un document reçu par CBC News. Présentement, des fonctionnaires du gouvernement de l'Ontario étudient les avantages et les inconvénients de rendre obligatoire la vaccination dans les lieux de travail plus à risque, toujours selon CBC News. Pour le moment, la politique recommandée au gouvernement Ford n'oblige pas les travailleurs de la santé à se faire vacciner, mais les conditions de travail pourraient être différentes dans les milieux à risque élevé. Plusieurs options sont à l’étude présentement et aucune décision n’est prise pour le moment.

Prendre note que dès demain, les gens vaccinés n’auront plus besoin de présenter un test de dépistage pour visiter leurs proches dans les centres pour personnes âgées s’ils sont entièrement vaccinés

--

Le maire d’Alfred, Stéphane Sarazin, a annoncé hier qu’il allait devenir candidat provincial pour le Parti Progressiste Conservateur de l’Ontario aux élections de 2022. Sa nomination sera plus tard aujourd’hui et il représentera le comté de Glengarry-Prescott-Russell. M. Sarazin affirme avoir discuté du manque de représentation de gens de la région et qu’ il veut changer ça.Son plan consiste à changer des enjeux du quotidien pour l’Est ontarien, comme obtenir un meilleur réseau internet, élargir la 174 et offrir du logement abordable.

--

La ville de Cornwall a organisé une réunion municipale pour discuter du système de quartier, et si son retour est une bonne idée, ou non. La réduction du conseil sera aussi au point de discussion lors de la réunion. Ceci vient après un sondage à la population de Cornwall qui se dit intéressée au retour du système de quartiers a plus de 51%.Cette réunion municipale est organisée pour le jeudi 12 août à 19h.

--

Toujours sur le sujet des quartiers, la municipalité d’Alfred et Plantagenet envisage aussi une réduction du conseil municipal. La proposition est de passer de 3 conseillers par quartier à deux. Le conseil passerait donc de 7 à 5, incluant le maire. La municipalité demande cependant l’opinion du public à ce sujet. À partir de demain et jusqu’au 10 septembre, ceux voulant donner leur opinion peuvent aller sur le site web  d’Alfred-Plantagenet pour répondre au sondage à cet effet.

--

Faits divers maintenant, du côté de Dundas Sud, 1900 plants de Marijuana d’une valeur de 1,9 million de dollars, ont été saisis par la police. Un homme de 65 ans et un autre de 43 ans ont été arrêtés pour de la cultivation et propagation de cannabis illégal. Ces deux hommes apparaîtront en cours le 9 septembre prochain.
--

La police de Cornwall a retrouvé le jeune homme de 13 ans plus tôt cet
avant-midi. Un rappel qu’il a été rapporté comme manquant plus tôt ce matin après avoir quitté sa demeure hier soir vers 23h en vélo.
--