Jeudi 15 avril 2021


15 avril 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario a rapporté 51 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est Ontarien est maintenant de 498, ce qui représente une augmentation de 33 cas depuis hier.

--

L'Ontario enregistre, aujourd'hui, 4 736 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 29 décès supplémentaires. La province recense également 3 174 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui plus de 3,5 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province.

--

Le président des Comtés unis de SDG et maire de Glengarry Sud, Frank Prevost, a demandé un meilleur plan de distribution du vaccin pour sa municipalité. Monsieur Prevost a critiqué la province et le gouvernement fédéral concernant la lenteur de la distribution du vaccin. Ce dernier souhaite aussi que la région du BSEO soit considérée comme zone chaude par la province afin de recevoir davantage de doses. Il a aussi écorché la province sur les mesures sanitaires parfois incohérentes qui ont mis les résidents et entreprises à rude épreuve. 

 --

Le Sentier récréatif de Prescott-Russell sera rouvert dès aujourd’hui. La décision a été prise hier durant la réunion des maires des CUPR. En début de semaine, les Comtés unis avaient publié sur leur page Facebook un avis stipulant que le sentier allait demeurer fermé pendant la période de négociation avec VIA Rail. Rappelons que les deux partis ne s’entendent toujours pas sur les frais reliés à l’entretien du sentier. Ces derniers ont jusqu’au 30 juin pour s’entendre, date à laquelle l’entente actuelle prendra fin. 

--

Un résident de Glengarry Nord, victime d’une fraude, aurait perdu des milliers de dollars. Le fraudeur se serait fait passer pour un représentant d’une entreprise de traitement de l’eau fictive. La victime aurait accepté les services proposés, soit l’installation d’un système de purification d’eau. Par la suite, un autre homme, qui prétendait être un consolidateur de dettes, a rencontré la victime afin de lui soutirer davantage d’argent. Heureusement, les policiers de la PPO l’ont intercepté en présence de la victime dans une institution bancaire de la région. Les policiers invitent la population à être toujours méfiant lorsque sollicité pour des travaux ou des réparations. 

--

À Cornwall, une motion est présentée demandant qu'un rond-point soit envisagé à l’intersection de la promenade Vincent Massey et du chemin Tollgate. La motion est présentée par les conseillers municipaux Hollingsworth et Bennett et sera soumise à un vote lors de la prochaine réunion du conseil le 26 avril prochain. Si elle est adoptée, le projet sera présenté au moment du budget de 2022 où le conseil prendra la décision finale.

--

L’UCDSB recevera un financement fédéral et provincial combiné de plus de 10 millions de dollars pour des améliorations liées à la COVID-19 dans les écoles. Les améliorations comprennent entre autres de nouvelles portes électriques avec capteurs sans contact, des stations de remplissage de bouteilles d’eau, de nouvelles fenêtres et des mises à niveau du système de chauffage et ventilation dans certains établissements. L'UCDSB espère que toutes les nouvelles mises à niveau seront installées d'ici la fin de l'automne 2021.

--

LNH : 

Les Maple Leafs de Toronto affrontent les Jets de Winnipeg ce soir dès 19h.