Jeudi 13 juin 2019

13 juin 2019

Accès à l'Internet haute vitesse dans Prescott-Russell : les maires des comtés unis ont adopté une résolution cette semaine demandant au gouvernement fédéral de verser 71 millions de dollars au plus vite. Le Réseau régional de l'Est ontarien, le RREO, a déjà reçu les confirmations des autres partenaires financiers, sauf le gouvernement fédéral. Le directeur général de Prescott-Russell rappel que le fédéral doit absolument en faire annonce avant la fin juin, puisqu’après la chambre sera dissoute en vue des élections. 

--

Un camion de transport automobile a été la proie des flammes hier sur l'accotement de la 417 direction ouest entre Casselman et Limoges. Plusieurs véhicules qui prenaient place à bord du camion ont subi d'importants dommages. Les pompiers de La Nation ont passé plusieurs heures à éteindre les flammes. On ne connait toujours par les circonstances de l'incendie. Personne n'a été blessé.

--

L'ancien conseiller financier Gilles Saucier de Cornwall ira passer les 15 prochains mois derrière les barreaux. Il lui est également interdit de faire toute transaction financière pour des clients, et ce, à vie. Ce dernier a été reconnu coupable de fraude après avoir dilapidé l'argent placé en fiducie de plusieurs de ses anciens clients.

--

Glengarry Nord a un nouveau chef pompier. Il s'agit de Matthew Roy. Il remplace Patrick Gauthier qui a remis sa démission plus tôt ce mois-ci. Monsieur Roy a plus de 19 ans d'expérience dans les services incendie. Il sera responsable des 60 pompiers et des trois casernes d'Alexandria, Maxville et Apple Hill en plus d'être responsable de la prévention et la formation.

--

Les 3 finalistes pour le remplacement du système de paye Phénix ont été dévoilé. L’allemande SAP dont certains logiciels sont déjà en utilisation au gouvernement, l’américaine Ceridian qui se spécialise dans les systèmes de paye, et Workday, une autre compagnie des États-Unis qui se spécialise dans les application CLOUD. La priorité reste toutefois de réparer les erreurs dans le système actuel.

--

En terminant, l'école l'Académie de la Seigneurie de Casselman est devenue la première de la région à accueillir un poulailler dans sa cour. L'enclos, qui est chauffé, a été construit par les élèves. Le projet aura pris trois ans à se concrétiser, dû à des changements de règlements municipaux nécessaires et à l'approbation du conseil scolaire.