Jeudi 12 mars 2020


12 mars 2020

Clarence-Rockland songe à interdire le plastique à usage unique sur son territoire. Durant la dernière réunion du conseil, le groupe Convex, responsable du recyclage, est venu présenter des arguments en ce sens. Les sacs en plastique à usage unique ne sont pas recyclables en raison de l’encre utilisée pour imprimer les logos. Le maire Guy Desjardins est favorable à l’idée mais souhaite rencontrer la communauté d’affaires avant de prendre une décision. Rappelons que Casselman a déjà emboîté le pas et interdira le plastique à usage unique dès janvier 2021.

--

Coronavirus : Le premier ministre Justin Trudeau et Sophie Grégoire se sont placés volontairement en isolement. De retour de Londres, madame Grégoire aurait des symptômes ressemblant à la grippe et a décidé de s'isoler de manière préventive. Le premier ministre a décidé de faire de même et travaillera de la maison.

Par ailleurs, l'Ontario va mettre en place des centres de dépistage du coronavirus dans six hôpitaux de la province d’ici les prochains jours, dont l’Hôpital d’Ottawa

Et un deuxième cas a été signalé dans la région d’Ottawa. Une femme dans la quarantaine ayant voyagée en Italie. Cette dernière présente que des symptômes légers et s’est placée en isolement. La santé publique en Ontario a confirmé 17 nouveaux cas de coronavirus aujourd’hui, y compris un bébé, c’est qui monte à 59 le nombre de total de cas.

--

La ville de Hawkesbury a conclu un nouveau partenariat avec L’Alberta Rural Development Network. Des travaux seront réalisés conjointement afin de se pencher sur la création de logements abordables. Hawkesbury souhaite régler le problème au plus vite, la moitié de ses résidents sont locataires et elle est une des municipalités avec le revenu médian des ménages le moins élevé au pays. Le manque de logement abordable freine aussi les possibilités de croissance économique. Selon les derniers chiffres, un ménage sur cinq a des besoins pressants en matière de logement.

--

À Cornwall et Clarence-Rockland, les deux Carrefour bien-être pour les jeunes sont maintenant ouverts. Ces deux centres se veulent un espace sécuritaire et central offrant une multitude de services aux jeunes âgées de 12 à 25 ans. Des services en santé mentale, toxicomanie, soutien à l’emploi et beaucoup plus sont offerts. À Cornwall, le carrefour est situé au 212 rue Pitt et au 1517 rue Laurier à Rockland. Plus de détails ici.

--

L’entreprise Morbern INC de Cornwall a remporté un prix prestigieux. Remis par la firme Deloitte, elle est considérée comme une des entreprises les mieux gérées au Canada. Morbern, spécialisée dans la conception de vinyle commercial, est la seule entreprise de l’Est ontarien figurant au palmarès.  Elle a des revenues dépassant le 25 millions de dollars par année.