Jeudi 11 novembre 2021


11 novembre 2021

Le gouvernement de l’Ontario met sur pause la prochaine étape prévue pour le retour à la normale. Cette décision vient à la suite d’une hausse de cas de COVID-19 dans la province. Normalement, le nombre de capacités limites dans les places jugées à haut risque était censé être aboli, mais sera finalement reconsidéré dans 28 jours.

Le premier ministre Doug Ford assure aussi que son gouvernement respectera sa promesse de réduire le prix d’essence d’ici le prochain budget, et ce de 5,7 cents le litre. Présentement le prix d’essence est très élevé depuis un certain temps en Ontario.

---

Une stratégie est actuellement en cours de développement par les comtés unis de Prescott Russell, afin d’embaucher plus de travailleurs immigrants pour venir apaiser le manque de main-d'œuvre. Selon la directrice générale du Centre de services à l’emploi de Prescott-Russell, Caroline Arcand, il manque de bras, de jambes et de cerveaux, pour la citer. Elle ajoute qu'il y aurait environ mille postes vacants dans la région de Prescott-Russell. Un des points à améliorer selon elle pour rejoindre plus de personnes à l'international est le transport, la visibilité et le logement.

---

La population de Cornwall aura maintenant accès à des permis de stationnement valides 24h. Ce nouveau service pourrait être plutôt utile pour les visiteurs autant que les résidents lorsqu’il seront en visite chez de la famille ou des amis. Le service sera en vigueur dès ce lundi. Pour voir les 8 emplacements déterminer pour le stationnement 24h dans Cornwall, rendez-vous sur le site web de la ville de Cornwall.

---

La Raisin Region Conservation Authority est en plein cours d’une plantation de plus de 13 mille arbres dans l’Est ontarien. Les arbres sont plantés en bordure d'eau et servent comme zones tampons plus notamment appelées infrastructures vertes qui servent à exploiter les processus naturels. Les 13 000 arbres plantés cet automne comprennent un mélange de conifères et d'arbres à feuilles caduques, ainsi que quelques espèces comestibles.

LNH : ce soir le canadien de Mtl affronte les Flames de Calgary les Bruins sont contre les Oilers les Panthers contre les Penguins et le islander de New York contre les Devils du New Jersey tous les matchs sont à 19h

*Crédit photo: PHOTO NATHAN DENETTE, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE*