Jeudi 11 mars 2021


11 mars 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 10 nouveaux cas de COVID-19 aujourd'hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 159, ce qui représente une diminution de 4 cas depuis hier. 
--
L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 1 092 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 10 décès supplémentaires. La province recense également 1 110 nouvelles guérisons.
Concernant la vaccination, l’Ontario fracasse aujourd’hui la barre des 1 millions de doses administrées à travers la province avec un total de près de 1 020 000 doses.
--
Peter Bethlenfalvy, ministre des Finances de l’Ontario, a annoncé ce matin qu’il présentera le budget de la province pour 2021 le 24 mars prochain. On s’attend présentement à ce que l’Ontario dépense environ 25 milliards de dollars de plus que l’an dernier. M.Bethlenfalvy a également promis que le budget ne comportera aucune hausse d’impôts ni aucune diminution des services publiques.
--
Le drapeau franco-ontarien flottera dorénavant en permanence devant l’Assemblée législative à Queen’s Park. Une motion présentée par le Parti libéral a été adoptée à l’unanimité par les députés de l’Assemblée. Ce dernier sera aux côtés des drapeaux du Canada et de l’Ontario. La députée de Glengarry, Prescott-Russell et porte-parole libérale en matière francophone, Amanda Simard, a affirmé que les Franco-Ontariens ont maintenant la place qu’ils méritent à Queen’s Park.
--
Du nouveau concernant le dépotoir illégal de St-Eugène situé sur la route 14. Le terrain a été racheté par un groupe situé au Québec et un projet de construction a été présenté au Conseil municipal. Ces derniers souhaitent développer un projet de serres sur le terrain, en plus de construire une usine de transformation de plastique recyclé. Malgré tout, si le projet va de l’avant, le groupe estime que le nettoyage du site pourrait prendre jusqu’à trois ans avant d’être complété.