Jeudi 11 juin 2019


11 juillet 2019

Mise à jour sur la centaine de poissons d’espèces différentes retrouvés morts aux abords de la Rivière des Outaouais. Entre autre du côté de Cumberland et au parc du Moulin à Rockland. La Cité de Clarence-Rockland a tenu à rassurer la population hier. Elle affirme que la qualité de l’eau potable n’a pas été affecté. Également, les usines Papier-Masson et Hexo, situées près de la rive, ont assuré qu’il n’y a eu aucun déversement venant de leurs installations. L’enquête se poursuit.

*Crédit photo : Francis Racine, Édition AP

--

Sur le sujet de l’eau, la qualité de l’eau du système d’aqueduc de Cornwall a reçu une note parfaite. C’est la 11e année de suite que la municipalité reçoit un 100% de la part du Ministère de l’Environnement de l’Ontario.  Une note qui réjouit l’administration. L’eau potable de Cornwall provient de ce qu’on appelle le Lac St-Laurent.

--

Le problème de chats errants du côté de Cornwall est toujours présent. La clinique mobile de stérilisation de la SPCA de l’Ontario s’y est arrêté pour quelques jours. Une 60e d’opérations ont été effectué. Selon l’organisme, une surpopulation de chats errants augmente de façon considérables les risques de maladies. Le tiers de tous les chats remis à la SPCA à la grandeur de la province proviennent de la région de Cornwall.

--

7 organismes de la région se partage la somme de 20 500 dollars amassés lors de la dernière édition du défi coureurs des bois. C’est devant la foule de la Fête du Canada à Rockland que l’annonce a été faite officiellement. Par ailleurs, la course à obstacles de Bourget sera de retour le 21 septembre.

Également, la brasserie Beau’s de Vankleek Hill a remis 50 000 dollars à la fondation du Cancer de l’ovaire du Canada. L’argent a été amassé durant la course de 5km organisée par la brasserie le 6 juillet dernier.

--

En terminant, avertissement de chaleur intense émis par Environnement Canada. Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario vous demande de prendre des précautions durant la période de grande chaleur. Entres autres, boire beaucoup d’eau, limiter les activités extérieures et passer du temps dans des endroits climatisés.