Jeudi 10 juin 2021


10 juin 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario n’a pas rapporté de nouveaux cas de COVID-19 hier. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est maintenant de 14, ce qui représente une diminution de 81 cas depuis mercredi..

L’Ontario enregistre aujourd'hui 590 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 11 décès supplémentaires. La province a également vu près de 1000 nouvelles guérisons tout au long des 24 dernières heures.;

En date d'aujourd'hui, plus de 10,6  millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province dont plus de 182 000 doses au courant des 24 dernières heures. Près de 1,4 millions d’Ontariens sont vaccinés.

--

Plus de 400 médecins ontariens ont signé une lettre commune envoyée au premier ministre Doug Ford. Ces derniers s’opposent à la fermeture des écoles jusqu’à la rentrée en septembre. Ils sont d’avis que le premier ministre a favorisé l’économie au détriment des enfants. Les médecins demandent de permettre l’enseignement en classe pour les cours d’été et veulent un engagement ferme que l’école en présentiel reprenne sans interruption en septembre. 

Dès lundi, les examens de conduite reprendront pour l’obtention des permis G1 et G2. La province a embauché 167 instructeurs supplémentaires afin de rattraper les retards accumulés. Des examens auront aussi lieu les fins de semaine dans les régions où les retards sont plus importants. 

--

Le maire de Glengarry Sud, Frank Prevost, a été arrêté hier à Cornwall  et fait face à plusieurs accusations de nature sexuelle. Monsieur Prevost, 53 ans, est  accusé de leurre d’enfant et d’agression sexuelle. Le maire a été la cible de deux enquêtes menées par plusieurs corps de police, dont l’Unité d’exploitation sexuelle des enfants de la PPO. En plus d’être le maire de Glengarry Sud, ce dernier est aussi président des Comtés unis de SDG et agent immobilier. SDG et Glengarry Sud dans un communiqué conjoint publié hier en soirée affirme qu’aucun commentaire ne sera fait pour le moment. Il a été remis en liberté sous caution de 2 000$. Il réapparaitra en cour le 24 juin prochain.

--

FedDev Ontario avec Marie-France Lalonde et Francis Drouin a annoncé un financement de 625 000 $ pour l'acquisition d’une technologie jamais vue au Canada, pour une entreprise d’Alfred, Muskoka Cabinet Company. Cet argent permettra d'accroitre la production de 50% et créer 7 emplois supplémentaires. Marie-France Lalonde affirme que le gouvernement veut soutenir les entreprises rurales dans le cadre de leur plan de relance économique. Francis Drouin ajoute que c’est une excellente nouvelle pour la communauté d’Alfred Plantagenet.

--

LNH

Match entre les Golden Knigts et l’Avalanche du Colorado ce soir dès 21h. Vegas mène la série 3-2. L’équipe qui remportera la série affrontera le Canadien de Montréal en demi-finale.

*Crédit photo : Ottawa citizen/an online media conference in April 2021*