Jeudi 1 août 2019


01 août 2019

L’administration municipale de La Nation a trouvé une façon de réduire le coût des travaux pour la construction d’un nouveau plan d’épuration d’eau. Un seul bassin sera utilisé pour le retrait des contaminants solides plutôt que les deux prévus dans le plan initial. Ce simple changement a le potentiel de réduire la facture de plus d’un million de dollars. Une bonne nouvelle alors que récemment, on apprenait que le coût du projet était passé de 8 millions à 10.
--
Lors d’une récente rencontre du comité consultatif des services d'aménagement de Cornwall, les consultants que la ville a embauchés pour créer un plan pour le développement du bord de l’eau ont dévoilé le fruit de leur travail. On retrouve dans le document de 200 pages plus de 75 projets qui pourraient prendre jusqu’à 25 ans à mettre en place. La ville aurait d’ailleurs une rencontre prochainement avec Transport Canada pour discuter du possible achat de terrains supplémentaires le long du fleuve.
--
Cornwall Transit recevra 11.8 millions de dollars sur 10 ans de la part du gouvernement fédéral et provincial. Cette somme sera utilisée pour l’achat de nouveaux autobus conventionnel, mais surtout pour l’amélioration du service adapté.
--
On rapporte un 4e épisode de poisson mort le long de la rivière des Outaouais. Une centaine de plus. Les autorités expliquent comment procéder si vous en trouvez un chez-vous. On mentionne qu’il est important d’éviter le contact direct avec la peau. On recommande d’utiliser des gants. Enrobez la carcasse dans un sac de plastique et jeter la aux poubelles.
--
Au fédéral, la loi C-93 entre en vigueur. Il sera plus facile, plus rapide et aussi gratuit de demander le pardon pour possession simple de Cannabis. Il est déjà possible d’enclencher des démarches pour se faire.