28 septembre 2021


28 septembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 74 nouveaux de COVID-19 ont été confirmés durant la fin de semaine. De ces cas, 45 se trouvent à Cornwall et 21 à Hawkesbury. Au total, 193 cas sont actifs, soit une hausse de 19 cas par rapport au bilan précédent. 8 personnes sont hospitalisées à l’heure actuelle, dont 4 se trouvent aux soins intensifs.

Cornwall se mérite la première place comme étant la pire ville de l’Ontario au niveau du taux élevé de COVID-19 pour le peu de citoyens vaccinés.

Le tout a été affirmé par le médecin hygiéniste du BSEO, Dr Paul Roumeliotis. Le but du BSEO pour les prochains jours : faire vacciner davantage de personnes dans la région de Cornwall.

--

La municipalité de La Nation est la première de l’Est ontarien à avoir sa politique de vaccination contre la COVID-19 pour son personnel. La politique a été adoptée hier par le conseil municipal. Les employés de la municipalité devront avoir reçu leurs deux doses de vaccin d’ici le 22 novembre prochain. Ceux qui ne seront pas pleinement vaccinés devront se soumettre à deux tests de dépistage par semaine.

--

Les conseils scolaires de la région critiquent le nouveau défi sur la plateforme TikTok qui encourage les jeunes à vandaliser leurs écoles. Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario a envoyé un courriel la semaine dernière aux parents à cet effet. Le défi porte les noms « devious licks » ou « destroy my school ». Les élèves sont invités à se filmer et à partager leur vidéo sur TikTok. Plusieurs dommages ont été constatés à l’école secondaire du Sommet à Hawkesbury où des porte-savons ont été brisés, un siège de toilette endommagé et un pupitre a été volé.

---

La Police provinciale de l’Ontario, détachement de SDG, a arrêté un jeune de 14 ans alors qu’il était au volant d’un véhicule volé. Le véhicule avait été déclaré volé jeudi dernier et a été intercepté le lendemain à Martintown. Le garçon de 14 ans, originaire de Glengarry Sud, fait face à plusieurs accusations pour vol, voies de fait et menaces.

--

LNH, matchs de présaison, victoire du Canadien de Montréal hier 5-2 contre les MAPLE LEAFS DE TORONTO

Prochain match, demain soir 19h, Toronto face aux Sénateurs d’OTTAWA

Pour une deuxième année consécutive, Hockey Canada a annulé le Défi mondial junior A prévu à Cornwall. La ville devait accueillir le championnat en 2020, mais le tout avait été reporté à cette année. L’évènement aurait pris place du 12 au 19 décembre au Complexe Civic.

*Crédit photo: OPP twitter*