Vendredi 9 octobre 2020


09 octobre 2020

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario a annoncé 6 nouveaux cas de COVID 19 hier. L’Est ontarien a recensé 325 cas depuis le début de la pandémie et parmi ces cas, 83 sont présentement considérés comme étant actifs, ce qui représente une baisse de 6 cas comparativement à hier.

Par ailleurs, un premier cas de Covid19 a été confirmé au sein de la résidence Prescott-Russell. La personne infectée est actuellement en isolement et reçoit tous les traitements nécessaires à sa guérison. Les personnes qui ont pu être exposé au virus mais qui sont asymptomatiques sont également en isolement volontaire.

Également, le BSEO a procédé à quelques changements sur son site web. Depuis hier, plus de donnés sur les cas sont disponibles, notamment avec l’ajout de la démographie et le sexe. Également, le nombre de cas exact est maintenant affiché, même pour les municipalités enregistrant moins de 5 cas.

En raison du nombre accru de cas de COVID-19 dans la région, le BSEO demande à la population de respecter les mesures sanitaires durant les célébrations de l’Action de grâce. Il est recommandé de célébrer seulement avec les membres du même foyer, d’éviter de se déplacer à l'extérieur de la région et d'accueillir des gens d’ailleurs. 

--

L’Ontario fracasse un nouveau record aujourd’hui alors que l’on rapporte 939 nouveaux cas de COVID-19, ce qui représente le plus de cas enregistrés en 24h depuis le début de la pandémie. Le précédent record avait été établi hier et a été surpassé de 142 cas.  De plus, 5 nouveaux décès s’ajoutent également au bilan de la province. L’Ontario s’approche des 3000 décès liés à la Covid19 depuis le début de la pandémie avec un total, présentement, de 2997.

--

Les villes de Toronto et Ottawa ainsi que la région de Peel font face à de nouvelles restrictions aujourd'hui. En effet, lors d’un point de presse, le médecin hygiéniste en chef de la province, Dr David Williams, a annoncé que les cinémas, les salles d’entrainements ainsi que les salles à manger des restaurants seront fermés dans ces régions pour une période de 28 jours. 

Ces nouvelles restrictions prennent effet dès cette nuit, soit samedi, à 00h01 et resteront en place jusqu’au 7 novembre prochain. Les écoles resteront cependant ouvertes jusqu'à nouvel ordre. 

--

En terminant, Le nouveau détachement de la PPO à Hawkesbury est officiellement en fonction depuis aujourd’hui. 

Les nouveaux locaux, évalués au coût de 20 millions, comportent entre autres, une infrastructure ultra moderne, une salle sécurisée pour conserver les éléments de preuve, quatre cellules de détention provisoire et plusieurs caméras en circuit fermé.