Nouvelle du 9 Novembre 2022


09 novembre 2022

Grève dans les écoles : Malgré que le gouvernement Ford ait annoncé hier avoir offert une offre améliorée au syndicat, le SCFP remet les pendules à l’heure et indique qu’il ne désire pas accepter une offre avec deux taux différents. L’offre étant de donner un plus grand % d’augmentation aux gens avec un salaire d’environ 40 000$ et moins ainsi qu’un autre % plus bas pour ceux qui gagneraient 100 000$ et plus. De plus, le syndicat démontre publiquement que cette offre est inférieure à ce que méritent les 55 000 employés de soutien qu’il soutient.

Toujours dans les écoles, le ministre de l’Éducation Stephen Lecce a annoncé aujourd’hui une série de réformes visant à lutter contre la montée de l’antisémitisme dans les écoles de l’Ontario. L’enseignement de l’Holocauste sera ajouté au curriculum de 6e année. De plus, un programme d’apprentissage professionnel pour sensibiliser les élèves à l’Holocauste dans leurs apprentissages scolaire.

La rencontre des ministres provinciaux de la santé à Vancouver se termine sans accord avec le fédéral. Le gouvernement fédéral s'est même retiré d'un communiqué conjoint avec les ministres provinciaux et territoriaux de la Santé. Le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos, a souligné que l'échec des négociations était dû aux premiers ministres des provinces. Rappelons que le gouvernement de l’Ontario demande une entente sans condition pour augmenter les transferts en santé d’ici prochain budget fédéral. Ottawa s’était dit lundi favorable à une augmentation des sommes transférées aux provinces pour le système de santé, à condition que celles-ci partagent leurs données avec le fédéral.

--

Une erreur de 200 000 dollars a été soulevée dans le budget de la Ville de Cornwall concernant les services policiers. Selon la chef du service de police, Shawna Spowart, les bénéfices des policiers retraités n’ont pas été inclus dans le dernier budget,ce qui a mené à cette erreur comptable. Cette dernière a souligné que celle-ci sera corrigée lors du dépôt du prochain budget du service policier en 2023.

*Crédit photo: PressProgress *