Mercredi 7 octobre 2020


07 octobre 2020

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario a annoncé 5 nouveaux cas de COVID 19 aujourd’hui. L’Est ontarien a recensé 310 cas depuis le début de la pandémie et parmi ces cas, 86 sont présentement considérés comme étant actifs. 

Concernant les centres de dépistage, celui de Casselman est maintenant fermé. Toutes ses opérations ont été transférées à la clinique de Limoges. Aujourd’hui et demain, les personnes voulant s’y faire tester pourront se présenter sans rendez-vous. Dès vendredi, cependant, les rendez-vous seront obligatoires. Pour le moment, la seule façon de prendre rendez-vous pour la clinique de Limoges est par téléphone au 1-800-267-8260. 
--
L’Ontario rapporte aujourd’hui 583 nouveaux cas de COVID-19 ainsi qu’un nouveau décès. Le nombre de cas actifs a toutefois diminué dans la province puisqu’on enregistre également 707 nouvelles guérisons aujourd’hui. 
111 nouveaux cas ont également été déclarés dans les écoles, le nombre d’établissements scolaires comportant au moins un cas déclaré de Covid-19 est maintenant de 379, malgré tout, seulement 2 écoles sont actuellement fermées.

En conférence de presse aujourd’hui, le Premier ministre Doug Ford a rappelé qu’il demande à la population de se limiter aux membres de sa famille immédiate et d’éviter les rassemblements pendant la fin de semaine de l’action de grâce. 
--
Le Premier ministre de l’Ontario a aussi annoncé un investissement supplémentaire de 176 millions $ pour les services en santé mentale et pour la lutte aux dépendances. Cet investissement permettra d’améliorer les programmes existants, d’ajouter de nouveaux programmes de soutien ainsi que d’élargir les services communautaires de sevrage.
--
Une manifestation à l'entrepôt de Jean Coutu à Hawkesbury s’est terminée de façon abrupte hier avant-midi. Environ 75 travailleurs ont manifesté devant les locaux de l’entreprise à la suite d’un lock-out. Une employée a été heurtée vers 11 h par un camion. Heureusement, cette dernière n’a subi que des blessures mineures. 
--
La PPO de SDG est à la recherche d’un suspect de rage au volant. L’incident est survenu lundi matin sur la route de comté 43 près de Hallville. Un homme serait sorti de son véhicule avant de forcer un autre conducteur à sortir lui aussi de sa voiture et l’aurait agressé. Le suspect serait au volant d’une Ford Ranger bleue avec un couvercle de coffre. Ce dernier est décrit comme un homme blanc dans la quarantaine, ayant une bonne carrure, les cheveux gris et un début de calvitie. Communiquez avec la PPO de SDG si vous avez plus d’informations.
--
En terminant, la ville de Hawkesbury invite les citoyens ainsi que les différents organismes de la municipalité a participé au processus de planification du budget pour 2021. Vous avez jusqu’au 16 octobre pour envoyer vos idées, commentaires et initiatives par courriel à la trésorière-adjointe de la ville, au Rmenard@hawkesbury.ca