Mercredi 5 août 2020


05 août 2020

Le Canada va acheter plusieurs millions de doses de vaccins contre la COVID-19. Le pays a conclu deux ententes avec le géant pharmaceutique Pfizer et la société de biotechnologie Moderna. Ces vaccins n’attendent que l’approbation de santé Canada et seront livrés en 2021 Aucun montant en terme de coût et nombre de doses n’a été divulgué. Le Canada s’attend à faire affaire avec plus de 5 fournisseurs de vaccins contre la COVID-19 dans le futur.
--

Le bureau de santé de l’est de l’Ontario n’a confirmé aucun nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui, pour un total de 180 cas dans la région. 22 cas sont toujours actifs. Le bureau de santé de l’Est de l’Ontario a effectué plus de 30 500 tests depuis le début de la pandémie.

Un membre du personnel de  l’Hôpital Glengarry Memorial d’Alexandria a testé positif à la COVID-19. Bonne nouvelle, tous les membres du personnel et patients qui ont été en contact avec la personne infectée ont été testé à nouveau et tous les résultats sont revenus négatifs. 

À l’échelle provinciale, ce sont 86 nouveaux cas enregistrés, avec aucun nouveau décès de signalé, pour un total de 2782. Le nombre de cas total s’élève maintenant à 39 714.

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé un investissement de 83 millions de dollars de la fondation Trillium de l’Ontario pour aider les organismes à buts non-lucratifs de la province. Cet argent est réservé à ces organismes qui pourront aider les gens grandement affectés par la COVID-19 comme des banques alimentaires et des programmes pour enfants. Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, affirme que ces organismes sont des piliers dans les communautés pour aider les ontariens à reconstruire leur vie pendant que l’économie redémarre.
--
Le transporteur aérien Porter prolonge la suspension de ses vols jusqu’au 7 octobre, soit 5 semaines de plus que prévu à l’origine. La compagnie explique sa décision par la fermeture de la frontière canado-américaine aux voyages non-essentiels, à la bulle créée par les provinces de l'Atlantique et les règles de quarantaine obligatoire.
--
Mise à jour sur l’accident mortel survenu vendredi après-midi sur la route 17 près de l’Orignal. Le nom de la victime a été dévoilé. Il s’agit de Momtaz Francis, un homme de 73 ans d’Ottawa. Il était le seul occupant du véhicule et son décès a été constaté sur les lieux.
--
Mise-à-jour sur l’explosion au port de Beyrouth, au Liban; il y a maintenant 135 morts et 5000 blessés selon les derniers chiffres. Cette explosion a aussi créé plus de 300 000 sans-abris, selon un bilan provisoire.. Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues. La cause de l’explosion dévastatrice a déjà été trouvée. Un incendie a éclaté dans un entrepôt qui abritait 2700 tonnes de nitrate d’ammonium sans mesures de sécurité. Il s’agit d’une substance utilisée dans la conception d’engrais, mais reliée à plusieurs incidents dans le passé.
--
En terminant le terrain de tennis Michel Malboeuf sera fermé temporairement du 15 au 29 août. La municipalité de Russell encourage les résidents a utilisé le terrain de tennis Russel au 988 Russell Nord, et appeler pour réserver une plage horaire.