Mercredi 2 septembre 2020


02 septembre 2020

Le bureau de santé de l’est de l’Ontario n’a confirmé aucun nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui. L’Est ontarien compte 196 cas de COVID-19. Parmi ceux-ci, 16 sont considérés comme étant actifs. 
Au total, le BSEO a effectué plus de 41 600 tests dans la région.
--
L’Ontario confirmé 133 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. Plus de 1200 cas sont actifs à travers la province. Au total, l’Ontario compte un peu plus de 42 500 cas de confirmés depuis le début de la pandémie
--
Depuis hier, la ville de Cornwall accepte les applications de feux de cours arrière. Pour un permis 3 saisons, le coût du permis est de 100$. Si les résidents font des feux illégaux sans permis, ceux-ci devront payer un frais de 459$ à la ville pour éteindre le feu.
--
Après l’ouverture de la nouvelle caserne à Rockland, les pompiers sont plus contents que jamais. Le chef adjoint Mario Villeneuve affirme que la nouvelle caserne est beaucoup plus spacieuse et moderne. Celle-ci a aussi quatre baies pour véhicule, ce qui donne amplement d’espace pour tous les véhicules du service d’urgence. M. Villeneuve ajoute que l’espace dans l’ancienne caserne était moindre en le comparant à la nouvelle caserne.
--
Le service de Police de la ville de Cornwall avertit les résidents d’offres d'emplois frauduleuses sur Facebook. Le fraudeur publie des offres d’emplois dans des groupes Facebook communautaires de Cornwall. Si on vous demande de transférer de l’argent de n’importe quelle manière, soit via bitcoin, e-transfer, ou cartes cadeau, c’est une fraude.
--
Liberté Caravans, une nouvelle entreprise lancé par l’entrepreneur Éric Bazinet s’installera dans le parc industriel de Limoges dès novembre. Cette entreprise fabriquera des caravans compactes adaptés au climat canadien. Ces sont une douzaine d’emplois qui seront créés dès la première année.