Mercredi 13 janvier 2021


13 janvier 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 29 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans la région est maintenant de 629, ce qui représente une légère diminution. (2 004).

Par ailleurs, Le Dr.Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste de l’Est Ontarien, a annoncé, aujourd’hui, que les premières doses du vaccin de Pfizer-BioNtech sont arrivées dans la région. La distribution de ces vaccins a déjà débuté.

--

L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 2 961 nouvelles infections ainsi que 74 décès supplémentaires. Le nombre de guérisons enregistrées au cours des 24 dernières heures est de 3 392 ce qui fait en sorte que le nombre de cas actifs diminue légèrement aujourd’hui en Ontario pour une 2e journée consécutive. Il y a également 27 hospitalisations de moins comparativement à hier.

Concernant la vaccination, plus de 136 000 Ontariens ont maintenant reçu au moins une dose du vaccin, alors que plus de 8 700 d’entre eux ont reçu les deux doses nécessaires. 

De plus, le Gouvernement Ford promet que tous les résidents et travailleurs des centres de soins de longue durée de la province recevront au moins une dose du vaccin d’ici le 15 février prochain.

-- 

À Cornwall, une pétition de citoyens demandant des mesures de sécurité accrue sur l'avenue Riverdale a été discutée par le Conseil municipal. La ville aurait reçu plusieurs appels de citoyens inquiets en raison de l’augmentation de la circulation et du grand nombre de piétons. Un rapport sur l’état de la situation et des possibles solutions sera présenté au conseil le mois prochain. Par ailleurs, le stationnement gratuit dans le centre-ville de Cornwall sera prolongé pour une autre période de 6 semaines afin d’aider les commerçants du secteur. 

--

À Hawkesbury, selon un rapport sur la situation du logement abordable, un grand nombre de familles de la municipalité n’aurait pas les moyens d’être propriétaire de leur propre maison. Également selon le rapport, il y aurait un manque de logements abordable d’une et deux chambres. Plusieurs recommandations ont été présentées à la ville dont la création d’une liste de sites potentiels pour la construction de nouvelles unités d’habitations ainsi que la création d’un comité sur le logement abordable.

--

Lors du conseil du 11 janvier dernier, la municipalité de La Nation a voté à l’unanimité concernant le projet du complexe sportif de La Nation à Limoges. Parmi les 3 options proposées, c’est finalement l’option B qui a été retenue. Ainsi, le complexe comportera 2 terrains de soccer, une piste pédestre et une salle communautaire d’une capacité de 150 personnes. L’option B était l’option la plus coûteuse avec un coût total de 13 623 000 dollars. Les membres du conseil préféraient construire plus gros immédiatement plutôt que de devoir agrandir dans quelques années, ce qui aurait coûté au final encore plus cher à la municipalité.