Mercredi 10 février 2021


10 février 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 16 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 151, ce qui représente une diminution de 8 cas depuis hier. 
--
L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 1 072 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 41 décès supplémentaires. La province recense également 1 709 nouvelles guérisons.
Concernant la vaccination, plus de 412 000 doses de vaccins ont été administrées à travers la province jusqu’à maintenant, tandis que plus de 125 000 Ontariens ont maintenant reçu les deux doses nécessaires à l’immunisation.
--
Le gouvernement ontarien a confirmé, aujourd’hui, qu’il maintiendra, jusqu’au 22 février, la réduction de tarif d’électricité à 8,5 cent du kilowattheure qui est déjà en place depuis le 1er janvier dernier. Ce tarif sera en vigueur toute la journée 7 jours sur 7.

Par ailleurs, c’est aujourd’hui que le ministre des Finances, Peter Bethlenfalvy, faisait le point sur les finances ontariennes lors du 3e trimestre. Ainsi, le gouvernement Ford a dépensé 2,6 milliards de dollars supplémentaires pour lutter contre la COVID-19 depuis le budget de novembre dernier. Ce sont maintenant 13,3 milliards de dollars qui ont été dépensés par la province en lien avec la pandémie. Le déficit ontarien a augmenté à un niveau record avec 38,5 milliards de dollars. M.Bethlenfalvy devrait déposer le budget pour l’année 2021-2022 le mois prochain.

--
Le nombre de signalements en lien avec des surdoses d’opioïdes a doublé en 2020 dans la région, selon des chiffres du BSEO. Une situation qui inquiète grandement le bureau de santé. 80 signalements sont survenus en 2020 concernant des surdoses d’opioïdes, contrairement à 34 pour 2019. L’automne 2020 a été la période où les urgences ont enregistré le plus grand nombre de surdoses. Cornwall est l’endroit le plus problématique. Le BSEO invite les personnes témoins d’une surdose à toujours téléphoner le 911.
--
Les policiers de la PPO demandent l’aide du public concernant un incendie suspect. Ce dernier est survenu samedi dernier le 6 février vers 18h sur la rue St-Joseph à Casselman. La structure d’un bâtiment a été la proie des flammes. Une personne suspecte aurait été aperçue par des témoins après le déclenchement de l’incendie. Toute personne ayant de l’information est priée de communiquer avec la PPO, détachement de Russell.
--
À La Nation, un projet pilote a été instauré pour permettre aux VTT de circuler sur les routes de la municipalité. Certaines conditions doivent cependant être respectées. Les VTT devront rouler la moitié des limites de vitesse permises. Par exemple, la limite sera fixée à 25 km/h dans une zone de 50 km/h. La municipalité demande également la collaboration des conducteurs afin de limiter le bruit.
--
Un homme d’Embrun a remporté près de 120 000 dollars à la Lotto MAX. Ce dernier a remporté le 2e prix lors du tirage du 20 novembre dernier. Christopher Pearson, père de deux enfants,dit qu’il paiera ses factures et organisera de grandes vacances familiales avec son lot. Le billet gagnant a été acheté au dépanneur Embrun Convenience, anciennement le Pierre & Fils, sur la rue Notre Dame.

LNH :
Les Maple Leafs de Toronto affrontent ce soir les Canadiens de Montréal dès 19h.