Mardi 8 novembre 2022


08 novembre 2022

Malgré le retour des élèves à l’école aujourd’hui et la fin de la grève, le gouvernement Ford s’est entretenu avec le syndicat de soutien des écoles pour négocier plus tôt en avant-midi. Selon le premier ministre, ce sont les employés à faible revenus qui bénéficieraient plus précisément de ce qu’il qualifie d’offre améliorée. Malgré tout, selon la présidente du Conseil des syndicats des conseils scolaires Laura Walton, s’il n'y a toujours pas d’entente, un retour en grève pourrait être envisageable. Rappelons que le syndicat représente 55 000 aides-enseignants, concierges et employés administratifs qui demandent de meilleures augmentations annuelles.

--

Plus de 300 tours cellulaires seront construites dans l’Est ontarien d’ici 2025. C’est aussi près de 300 sites existants qui seront modernisés dans les prochaines années. C’est ce qu’a annoncé, hier, le Réseau régional de l’est de l’Ontario. Ce projet d’une valeur de 300 millions de dollars a comme objectif de rendre un service plus fiable d’Internet en région rurale. La moitié du projet a reçu du financement des gouvernements fédéral et provincial. 

Par ailleurs, l’entreprise Rogers a annoncé la mise en service des services mobiles 5G dans les régions de Maxville, Greenfield, Glen Robertson et Wendover. 

--

Le Canton de Hawkesbury-Est aura bientôt accès au gaz naturel. C’est ce qu’a annoncé le député de Glengarry-Prescott-Russell, Stéphane Sarrazin, hier durant une conférence de presse. L’entreprise Enbridge était également présente durant l’annonce. Le député a souligné que l’accès au gaz naturel est primordial pour le développement résidentiel et industriel des municipalités. Les travaux de connexion de la municipalité devraient être terminés d’ici la fin de 2025.

—-

C’est officiel, un nouveau garage municipal sera construit à Hawkesbury juste à côté du site de la décharge de neige entre l’avenue Spence et la rue Tupper. En juin dernier, il avait été entendu que le garage actuel était désuet et devait être soit amélioré ou qu’un nouveau bâtiment devait être bâti. Un budget pour la construction du nouveau garage de Hawkesbury devrait être établi d’ici le début de la nouvelle année.

Les commerçants de Cornwall seront à l’honneur demain avec le retour du fameux événement Shop The Blocks. Entre 17 h et 21 h, vous pourrez découvrir certaines boutiques et quelques restaurants dont vous ignoriez l’existence et participer à plusieurs tirages, démonstrations et même pouvoir vous mettre quelques échantillons sous la dent, gratuitement! Un événement parfait pour mettre de l’avant une vingtaine d’entreprises locales!

*CRÉDIT PHOTO : ADOBESTOCK