Mardi 23 février 2021


23 février 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 8 nouveaux cas de COVID-19, aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 101, ce qui représente une diminution de 5 cas depuis hier. (2 721) (67D)

En conférence de presse hier, le médecin hygiéniste du BSEO, Dr Paul Roumeliotis, a affirmé que selon les données, la région pourrait prochainement être classée en zone jaune. Une discussion avec le ministère de la Santé est prévue mercredi pour discuter du code de couleur pour le territoire du BSEO.

Sur la vaccination, les résidents de 22 des 36 maisons de retraite de la région ont obtenu une première dose de vaccin. Selon le médecin, si la tendance se maintient d’ici la semaine prochaine, le BSEO pourrait être en mesure de vacciner les personnes de 80 ans et plus ne vivant pas en résidence.

--

L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 975 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 12 décès supplémentaires. La province recense également 1 002 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui plus de 585 000 doses de vaccins ont été administrées au total, alors que plus de 247 000 Ontariens ont maintenant reçu les deux doses nécessaires à l’immunisation.

--

Une personne a été arrêtée en lien avec l’incendie du Leduc Snack Bar à Hawkesbury, survenu en mai dernier. Le bâtiment avait été déclaré perte totale une fois le feu éteint. Yves Dicaire, 54 ans de St-Hippolyte au Québec a été arrêté et accusé d’incendie criminel. Ce dernier comparaîtra à la Cour de L’Orignal le 10 mars prochain.

--

Le budget 2021 d’Alfred-Plantagenet a été approuvé par les conseillers. Les contribuables verront une augmentation de 2% de leur compte de taxes, une hausse de 13 dollars par chaque tranche de 100,000 dollars d’évaluation municipale. Le budget total du canton pour 2021 sera d’environ 11 millions de dollars. Plusieurs achats seront réalisés, dont l’achat d’un nouvel abri pour le sable et d’un nouveau logiciel de gestion. Par ailleurs, 10 000 dollars ont été prévus pour la première phase de l’aménagement du parc de BMX et de volleyball à Wendover.

--

À Glengarry Sud, la course de canoë de la rivière Raisin, qui a normalement lieu en avril, a été annulée pour une deuxième année consécutive, en raison de la pandémie de COVID-19. La course, d’une distance de 30 kilomètres, compte habituellement environ 350 participants. Il n’a pas été précisé pour l’instant si une course virtuelle sera organisée comme ce fut le cas l’année dernière.

--

La Commission de la capitale nationale a fermé hier soir, temporairement, la patinoire du canal Rideau, et ce, sur toute sa longueur. La CCN souhaite ainsi prévenir d’endommager la glace en raison des mauvaises conditions météos et du temps plus clément des prochains jours.

LNH :

Les Sénateurs d’Ottawa affrontent ce soir les Canadiens de Montréal à 19h.