Mardi 16 février 2021


16 février 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 20 nouveaux cas de COVID-19 pour la fin de semaine, ainsi qu’un décès supplémentaire. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 117, ce qui représente une diminution de 27 cas depuis vendredi dernier.

Les régions de l’Est ontarien et d’Ottawa sont entrées en zone orange aujourd’hui. Ceci met fin à l’ordre de rester à la maison. Les salles à manger des restaurants pourront rouvrir, mais sous certaines conditions. Quatre personnes pourront être assises à la même table. Tous les commerces pourront accueillir des clients en personnes et les gyms peuvent rouvrir. Pour les rassemblements, la limite sera fixée à 10 personnes à l'intérieur et à 25 personnes à l'extérieur. En Ontario, seules les régions de Toronto, Niagara et North Bay sont toujours en zone de confinement.

--

L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 904 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 13 décès supplémentaires. La province recense également 1 112 nouvelles guérisons.

Concernant la vaccination, plus de 480 000 doses de vaccins ont été administrées à travers la province jusqu’à maintenant, tandis que près de 187 000 Ontariens ont maintenant reçu les deux doses nécessaires à l’immunisation.

--

Le général Rick Hillier, responsable du groupe de travail de l’Ontario sur la distribution du vaccin contre la COVID-19, a donné plus de détails sur son plan de vaccination au grand public. Ce dernier mise sur un site Internet et un centre d’appel pour la prise de rendez-vous. Le système de réservation en ligne commencera vers le 1er mars selon M.Hillier. Ce dernier a ajouté que la province souhaite commencer à distribuer le vaccin aux adultes de 80 ans et plus dès le mois de mars. D’ici là, la deuxième dose sera donnée à tous les résidents de foyers de soins de longue durée.

--

Sports locaux : l’Association de hockey mineur de l’est de Prescott-Russell a décidé de suspendre toutes ses activités pour le reste de la saison. La présidente de l’association, Jessica Lalonde, a affirmé que le conseil d’administration a été divisé sur la question. Dans les raisons ayant mené à la décision, le calendrier des activités devenait trop court, avec au mieux encore 5 semaines d’activités possibles. Également, le BSEO a émis des réserves la semaine dernière concernant les sports pratiqués dans les arénas. L’organisme invite les parents qui souhaitent tout de même faire jouer leur enfant à communiquer avec l’Association de hockey mineur de St-Isidore.

--

LNH :

Nous aurons droit, demain soir, à un deuxième duel de la bataille de l’Ontario alors que les Sénateurs d’Ottawa affronteront les Maple Leafs de Toronto dès 19h.